Avez-vous une vie à l’extérieur du travail?

, par Secretaire-inc.

C’est terrifiant, mais c’est ainsi. La seule chose qui les habite c’est le day to day. Leur vision devient de plus en plus étroite. Elles se concentrent sur les erreurs des collègues, les manquements des patrons, les clients insatisfaits et grognons, le café manquant, la bouteille d’eau que personne n’a remplacée et bien d’autres.

Vous les regardez aller et vous croyez qu’elles n’ont pas de vie. Et vous avez possiblement raison, leur vie c’est le travail. C’est le bureau, les collègues et très souvent, la télé le soir venu.

Leur vie sociale est restreinte et limitée. Plus leur univers est étroit et resserré, plus elles risquent de déverser dans l’acharnement, l’obsession en débuchant dans les fleurs du tapis. Elles savent faire une montagne avec un rien et prennent très sérieusement un retard comme une trahison, par exemple. Tout est terrible, au même titre que tout est source de placotage aux autres collègues avec comme ultime solution: la leur.

Un emploi pour vous?

L’anti névrose… diversifiez vos activités

Il est à parier que vous avez déjà expérimenté des périodes plus moches, moins actives, à la limite de l’inaction à part les journées au bureau. Et qu’avez-vous observé? Le hamster se met rapidement à tourner et les scénarios les pires s’emparent de vous.

Vous broyez du noir, votre tolérance diminue, vous voyez TOUT. Tout à coup, votre vie entière tourne autour du bureau et des collègues. Pour peu qu’une collègue vous tape sur les nerfs, c’est parti. Vous ne pensez qu’à elle, vous ne parlez que d’elle et vous avez hâte d’aller au bureau simplement pour la détester.

À votre insu, vous tombez dans un état de névrose temporaire, d’obsession et d’acharnement. Car, vous savez, l’humain a horreur du vide. Alors, si vous ne meublez pas votre vie d’une activité physique, d’amies qui vous nourrissent, de loisirs qui vous passionnent, la vie s’occupera de combler votre vide. Et qu’est-ce qui occupe, presque à temps plein, votre vie? Eh oui, le travail.

Alors, si vous ressentez un vide en vous ou encore que des sentiments obsessifs reliés à vos collègues s’emparent de vous, c’est que l’heure est venue de diversifier votre vie à l’extérieur des heures de travail.

^Sur l’auteure
Depuis plus de 25 ans, Marthe Saint-Laurent a exercé ses fonctions, entre autres, dans le domaine des communications au sein de multinationales, de regroupements gouvernementaux, d’associations et d’entreprises privées. Travailler dans un univers entièrement féminin ou faire sa place dans un monde d’hommes, elle connaît.

La réalité des femmes passionne l’auteure des ouvrages ”Ces femmes qui détruisent les femmes” et ”Le bitchage, guide de survie”. Très connue dans le réseau des femmes professionnelles, Marthe Saint-Laurent offre des conférences pour harmoniser les relations au travail. Désireuse de faire émerger le potentiel féminin, elle se spécialise dans l’accomplissement des femmes à partir de leurs forces, de leurs compétences et de leur intelligence.

Marthe Saint-Laurent possède des certificats en français écrit et en rédaction française, en plus d’études en journalisme ainsi qu’en psychologie et d’une formation en coaching.^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.