Avocat senior cherche adjointe

, par Louise Proulx.

Le cabinet Municonseil, situé à la Tour de la Bourse, au centre-ville de Montréal, est à la recherche d’une adjointe juridique pour assister Me Charles Caza, avocat bien établi, spécialisé en droit du travail et en droit municipal ainsi qu’auteur de différents ouvrages portant sur la loi des normes du travail. L’associé principal du cabinet, Me Mario Paul-Hus, nous parle du poste.

Vous recherchez une adjointe avec un minimum de 5 années d’expérience ?

Oui, exactement. Elle assistera Me Caza qui a 25 ans de pratique derrière lui. Il travaille rapidement, alors il a besoin de quelqu’un de vif qui pourra, dès son arrivée en poste, se mettre au travail et être efficace. Nous avons besoin d’une personne qui n’a pas beaucoup d’apprentissage à faire.

Un emploi pour vous?

D’ailleurs, nous travaillons entre autres avec le logiciel Juris Concept, c’est donc important que les candidates qui désirent postuler soient familières avec cet outil.

Est-ce que l’adjointe recherchée doit être bilingue ?

Non, il n’est pas nécessaire qu’elle soit bilingue parce que notre clientèle est majoritairement francophone. Cependant, nous exigeons un français impeccable autant à l’oral qu’à l’écrit.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous ?

Nous sommes 12 avocats et 6 adjointes à travailler dans le bureau. Nous ne sommes pas obsédés par la performance, nous travaillons fort, mais nous respectons les horaires de travail sans obliger personne à faire des heures supplémentaires.

De plus, nous avons à coeur d’offrir un environnement convivial, nous sommes soucieux de travailler dans une bonne ambiance. Comme la bonne humeur et l’entraide font partie de nos valeurs principales, nous ne laissons pas traîner les conflits et nous réglons les problèmes dès qu’ils se présentent.

Quel salaire peut espérer recevoir l’adjointe choisie ?

Le salaire sera établi en fonction de l’expérience de la personne sélectionnée, mais, en principe, il tournera autour de 50 000 $.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secrétaire-inc.

Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.