Belle évolution possible pour une adjointe!

, par Secretaire-inc.

Valérie Duro est parajuriste au cabinet d’avocats Dionne Schulze, qui offre des conseils juridiques et de la représentation en matière de litige et de négociation. Elle nous parle de cette adjointe administrative que le cabinet recherche.

Vous recherchez quel type d’adjointe administrative?

Elle doit être très organisée, avec un très bon niveau de français, et un anglais fonctionnel. L’adjointe doit être minutieuse pour ce qui est de la gestion du calendrier de l’associé principal, avec qui elle va travailler, mais aussi de la gestion de ses déplacements. Elle doit être à l’aise en communication, aussi bien avec les clients qu’avec le procureur. Nous allons bien sûr la former auprès d’une autre assistante, pour apprendre l’utilisation du logiciel JurisConcept qui permet de gérer les dossiers, la facturation et les feuilles de temps.

Un emploi pour vous?

Celle qui vous lit en ce moment, pourquoi irait-elle postuler chez vous?

Parce que nous accordons beaucoup d’importance aux cheminements! Avec notre cabinet, l’adjointe va se perfectionner encore plus et espérer gravir rapidement les échelons. C’est simple, nous avons dans notre cabinet une avocate qui a commencé comme assistante, c’est vous dire! Moi-même j’ai gravi des échelons et je suis parajuriste maintenant. Au sein de notre cabinet, l’ambiance est conviviale. Nous sommes seulement une quinzaine d’employés, associés inclus, donc c’est vraiment une petite famille.

Et en ce qui concerne les avantages?

La future adjointe va débuter à 39 000 $/ par année, mais nous sommes aussi prêt à négocier selon son expérience. Elle aura accès au régime d’assurances collectives du bureau après 6 mois d’emploi. Elle aura aussi droit à 5 jours de congé maladie par année.

À quel endroit l’adjointe va t-elle travailler?

Notre cabinet est situé au centre-ville de Montréal, tout près du Vieux-Port! Les bureaux sont accessibles par le métro Place d’Armes. Nous l’attendons dès que possible!

Les candidats peuvent consulter l’offre d’emploi et postuler en envoyant leur CV et leur lettre de présentation à: vduro@dionneschulze.ca



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.