Bien se nourrir pour une meilleure concentration

, par Secretaire-inc.

Le magazine Executive Secretary explique dans un de ses articles que bien se nourrir permet d’être productive et concentrée au travail. Il est donc important d’avoir des habitudes nutritives saines, autant chez soi qu’au bureau.

Le concept du «Brain-food» fait de plus en plus parler de lui. Il est basé sur le principe que ce que nous mangeons affecte nos performances mentales. Il consiste au maintien du niveau du sucre dans le sang et en une meilleure alimentation afin de favoriser la concentration, la prise de décision et la diminution du stress chez chaque individu.

Secrétaire-Inc vous donne quelques conseils conformes au concept du Brain-food pour chaque repas de la journée.

Un emploi pour vous?

Le petit-déjeuner

Pour le premier repas de la journée, il est important de préférer des glucides sains, faibles en gras tels que de la confiture et du jus de fruits frais. Les aliments à faible indice glycémique sont digérés lentement, provoquant une augmentation progressive des niveaux de sucre dans le sang et de l’énergie.

Vous pouvez également manger des œufs, des fruits entiers, des céréales.

Le lunch

C’est le moment de la journée ou le cerveau commence à fatiguer. Il faut faire attention de ne pas manger des aliments trop lourds qui endormiront vos capacités mentales.

Privilégiez des aliments avec une faible teneur en glucides et riches en protéines comme le poulet, le poisson ou la viande. Accompagnez tout cela de légumes à feuilles vertes comme les épinards ou le chou puisqu’ils sont riches en fer et aide à la disparition du stress et de la mauvaise humeur.

N’oubliez pas le fruit pour bien terminer votre repas! Une orange, des ananas, peu importe du moment où il est riche en vitamine C.

Le souper

L’important lors du souper est de favoriser la consommation d’aliments qui vont détendre votre esprit et votre corps.

La viande rouge, le rôti de dinde, les légumes verts et les bananes sont de très bonnes options.

Le chocolat noir est aussi recommandé puisqu’il a été prouvé qu’il est plein d’antioxydants et évacue le stress et le négatif de l’organisme.

Il existe également des aliments énormément conseillés par les nutritionnistes pour leur bienfait sur le mental comme les bleuets, le poisson, les œufs, les noix et les fruits secs.

Alors, mesdames les secrétaires, n’hésitez plus et adoptez un mode de vie sain pour des résultats au travail positifs!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.