Blague de bureau : le portrait

, par Florence Tison.

Qui dit qu’on ne peut pas s’amuser au travail? Secrétaire-inc répertorie les meilleures blagues de bureau au monde. En voici une!

Une guerre de blagues entre deux collègues d’une grande université de beaux-arts américaine s’est soldée par la victoire retentissante de Mindy sur Andy en février dernier, raconte le Huffington Post.

Invité à un encan d’oeuvres d’art au profit d’un organisme de charité, Andy a eu la surprise de se voir lui-même sur l’une des peintures de la vente. La toile est inspirée d’une oeuvre du peintre hollandais Bartholomeus Van Der Helst et représente Andy en costume du 17e siècle, un immense chat orange dans ses bras.

Un emploi pour vous?

 

La toile originale : Portrait de Gerard Andriesz Bicker, par Bartholomeus Van Der Helst

Source : Rijksmuseum

La peinture en est une vraie : Mindy l’a réalisée grâce à son propre talent, et à l’aide du département d’arts de l’université. Même si Andy a trouvé l’oeuvre affreuse, il a trouvé la blague assez bonne pour acheter la toile à un prix de 200$.

 

Au cours de la guerre de blagues, Andy a vendu des oeuvres de sa collègue sur Facebook, envoyé une lettre de démission en son nom et formulé une confession signée de la main de Mindy.

Andy a eu ce qu’il méritait. Bien joué, Mindy.

 

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.