Blague de secrétaires

, par Secretaire-inc.

Alors qu’Albert Einstein fait la tournée des séminaires et conférences auxquels il devait assister, il se plaint tout à coup d’avoir encore une longue présentation à faire le soir même. Son secrétaire personnel, qui lui ressemble d’ailleurs étrangement, lui dit :

– Je connaissais si bien ces textes que j’ai tapés pour vous, je vous parie que je peux faire la présentation à votre place.

Einstein s’esclaffe et répond:

Un emploi pour vous?

– Très bien, puisque tu en es si sûr… Je t’observerai du fond de la salle.

Aussitôt dit, aussitôt fait, ils échangent chapeaux et pardessus et le secrétaire s’installe face au public pour la présentation tandis que son patron prend place dans la pénombre, au fond de la salle.

Le secrétaire commence alors une présentation très détaillée, informée, factuellement parfaite. Il n’omet aucune idée, se souvenant de chaque calcul et de chaque thèse défendue. Puis arrive le moment des questions-réponses. Le secrétaire s’en sort toujours haut la main, jusqu’à ce qu’un éminent spécialiste demande à parler. Ce-dernier mentionne pompeusement son titre puis formule une question d’une complication quasi absurde pour montrer sa supériorité, qu’il juge évidente. Le secrétaire soutient son regard jusqu’à la fin de la question, puis, sans se démonter, il répond :

– Votre question est simple… Tellement simple, que je vais laisser mon secrétaire, assis là-bas, au fond de la salle, répondre à ma place.

!::Drôle ou pas?::



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.