Blague de secrétaires

, par Secretaire-inc.

Une secrétaire exécutive est renversée par un autobus et meurt. Elle se retrouve devant Saint-Pierre, qui lui demande de choisir : préférerait-elle le Paradis ou l’Enfer ?

« Vous allez passer 24 heures dans chaque, et me dire à la fin ce que vous préférez. »

Il l’emmène jusqu’à l’ascenseur et l’adjointe file tout droit dans les tréfonds du monde, où l’attend l’Enfer. Là, elle retrouve d’anciens collaborateurs, des financiers, des hommes célèbres. Ils l’applaudissent à son arrivée, la conduisent au buffet où elle peut déguster du homard et boire un merveilleux champagne. Elle est ensuite conviée à un tournoi de golf. Les 24 heures filent à toute allure et elle est bientôt contrainte de remonter dans l’ascenseur.

Un emploi pour vous?

Celui-ci file dans les hauteurs, direction le Paradis. Durant 24 heures, l’adjointe vit – littéralement – sur un petit nuage, doucement bercée par la brise, nourrie de grappes de raisin, le tout au son de la musique classique.

Puis Saint-Pierre réapparaît. « Alors, qu’avez-vous choisi ? »

« Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je crois que je préfère aller en Enfer. » Aussitôt dit, aussitôt fait. Alors qu’elle sort de l’ascenseur, elle aperçoit des hommes enchaînés, occupés à ramasser des détritus dans des tenues de prisonniers.

« Je ne comprends pas, dit-elle à Satan qu’elle aperçoit. Hier c’était la fête, des plats délicieux, un tournoi de golf… Que s’est-il passé ? »

« C’est comme d’habitude, répond Satan. Hier, nous vous recrutions, aujourd’hui, vous êtes juste une salariée. »

!::Drôle ou pas?::



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.