Bon dos, bon siège : les nouvelles façons de s’asseoir au bureau

, par Therese Garceau.

Il y a toutes sortes façons de s’asseoir au bureau, mais il y a toujours moyen de sortir de la banalité. Le site belge Références s’est penché sur la question et nous propose 5 façons de sortir des sentiers battus.

Laissez le bon temps rouler. Vous souhaitez vous remettre en forme et augmenter votre rendement au bureau ? Oubliez le gym. Faites d’une pierre deux coups avec le tapis roulant, Treadmill Deskun de la société Life Span. Une véritable station de travail qui vous permet de travailler debout et de rester active toute la journée. L’inconvénient majeur de ce dispositif ? Il représente un défi pour toutes celles qui ont vraiment besoin de se concentrer.

Ergonomie d’abord. Véritable solution confort pour toutes celles qui souffrent de problèmes articulaires dus au travail répétitif, le fauteuil super ergonomique. Parce qu’il épouse parfaitement les courbures naturelles du corps, il est un allié efficace pour soulager le dos et libérer les pressions au niveau du cou.

Un emploi pour vous?

Debout ! Rester debout peut être une excellente façon de contrer les effets néfastes de la position assise prolongée. À condition, bien sûr, ne pas rester figée sur place. Maintenir une position debout stationnaire peut également entraîner des douleurs lombaires et de l’inconfort au bas du dos. Assurez-vous donc de bouger.

Sur les genoux. Ultime solution entre la position assise et debout, le siège assis genoux est un compromis idéal pour celles qui souhaitent plus de confort. Il aide à garder le dos bien droit et permet de lutter contre la fatigue et l’apesanteur. Conçu pour les architectes, le siège permet au bassin de bouger vers l’avant et de garder les cuisses en angle de 45 degrés.

Le ballon. S’il ne peut paraître que ludique, le ballon de gym est une solution hyper fonctionnelle et surtout très performante pour celles qui souhaitent plus d’aisance et de confort. Alternative de choix à la bonne chaise de bureau traditionnelle, le ballon vous force à maintenir une bonne position toute la journée. Économique, il est disponible dans tout bon magasin d’articles de sport. Choisissez-le en fonction de votre taille de façon à ce que votre genou puisse former en angle droit.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.