Boulot : 5 astuces pour couper les ponts

, par Theodora Navarro.

Votre journée finit à 16 ou 17 heures mais votre esprit ne se détache du boulot qu’une ou plusieurs heures après. Comment couper court à vos pensées galopantes et prendre enfin une pause méritée. Essayez l’une de ces 5 astuces.

1) Prendre un bain avec Ian Somerhalder. Faites couler l’eau, ajoutez une bonne dose d’huile essentielle relaxante – de la lavande par exemple -, mettez un fond de musique jazz ou classique et invitez le magnifique Ian Somerhalder à se joindre à vous. S’il n’est pas dans les parages, fermez les yeux. Vous voyez ses yeux profonds, ses mèches sombres tombant sur son front large ? Parfait. Ça y’est votre boss est loin.

2) Faites un câlin à votre animal. Chien, lapin nain ou bien sûr chat, les animaux de compagnie possèdent de véritables vertus relaxantes. À titre d’exemple, la joie de vivre naturelle du chien aurait un effet positif sur l’humeur quand le doux ronronnement du chat agirait directement sur le stress. À tester d’urgence.

Un emploi pour vous?

3) Lisez un chapitre de livre. Pour sortir son esprit des questionnements habituels, rien de mieux qu’un bon roman. Plutôt que de laisser votre esprit courir sur la tablette ou regarder de façon absente la télévision sans cesse entrecoupée de publicité, prenez un livre et laissez-vous emporter par l’histoire. Impossible de faire deux choses à la fois, votre esprit n’aura pas le choix.

4) Réclamez un bon massage des pieds. Un mari ou une conjointe sous la main ? Parfait. Proposez-lui de vous occuper de la routine du soir en échange d’un massage plantaire de quinze minutes. La réflexologie est en effet réputée pour détendre toutes les parties du corps. Qu’il ou elle insiste bien sur le gros orteil, il serait directement connecté à votre tête encombrée. Vous pouvez aussi essayer l’automassage.

5) Tenez un blogue. Vous avez vraiment beaucoup de stress accumulé et les pensées galopantes ? Tenez un blogue sur votre quotidien. Attention à le rendre complètement anonyme si vous évoquez votre travail de façon négative, afin que cela ne vous porte pas préjudice. Tenir un tel espace d’expression permet souvent de soulager son esprit et de partager ses difficultés avec des personnes qui vivent les mêmes situations.

Et vous, que faites-vous pour vous détendre en rentrant du travail ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.