Boulot : 5 choses qui vous rendent folle

, par Theodora Navarro.

Vous êtes enfermée dans un bureau 5 jours sur 7, à vérifier des documents, taper des courriers, suivre des projets, répondre aux courriels, au téléphone et aux demandes de clients toujours pressés. Vous êtes sous pression, mais ce n’est pas toujours à cause de vos tâches quotidiennes, non. Parfois, outils de bureau et collègues se donnent le mot pour vous rendre la vie impossible. Voici le top 5 des choses qui vous donnent envie parfois de vous cacher dans un recoin de la salle d’archives.

1) L’ordinateur qui fait des noeuds avec votre patience. Chaque page met une dizaine de minutes à s’ouvrir et il vous arrive régulièrement d’être plongé dans le regret profond… d’avoir cliqué sur la mauvaise application. Car alors dix minutes de plus vous sont nécessaires pour que l’application daigne s’ouvrir, puis se refermer, afin de laisser la place à celle que vous vouliez vraiment. Conseil : allez vous faire un thé, le temps que l’eau infuse, l’ordinateur aura repris du poil de la bête… jusqu’à la prochaine bévue!

2) Vos correspondants qui ne répondent pas aux courriels. Ça fait déjà trois fois que vous envoyez un courriel de relance pour fixer un rendez-vous urgent à un client et il vous ignore visiblement. Quel que soit le ton employé – gentil, cordial ou menaçant – il semble considérer votre courriel comme un détail et la réponse comme facultative. De l’autre côté, votre boss vous presse de fixer le rendez-vous. Le match parfait pour vous mettre les nerfs en pelote!

Un emploi pour vous?

3) Les yogourts, fruits et barres chocolatées qui disparaissent du réfrigérateur. Ils y étaient encore hier matin, vous en êtes certaine. Et vous avez pris le soin de déclarer à la cantonade que ce yogourt chocolaté était votre propriété exclusive. Mais un petit malin mal intentionné a fait main basse sur votre bien et vous pariez qu’il viendra, dans quelques jours, s’excuser la bouche en coeur de s’être “trompé” de dessert. En attendant, dans votre bedaine, c’est le désert et le dîner n’est que dans 4 heures!

4) Le climatisation qui vous fait cracher vos poumons. C’est bien simple : en hiver, il fait 30 degrés dans le bureau, en été, – 2. A croire que votre entreprise s’est mise à l’heure de l’Australie, avec option Antarctique à la mi-juillet. Du coup, vous portez une veste de laine l’été, et des robes courtes l’hiver. On vous regarde bizarrement dans la rue et vous êtes tout le temps malade. Le top!

5) L’imprimante qui n’a plus de papier. Soyons francs : la personne qui utilise le plus l’imprimante, c’est vous. Mais il doit y avoir un lutin malfaisant quelque part car dès que vous avez le dos tourné, le stock de papier fond comme neige en avril et le niveau d’encre baisse à vue d’oeil. Résultat, quotidiennement, vous vous retrouvez avec une imprimante qui clignote de toute son âme car le papier est manquant ou le toner à changer.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.