Bureau : 7 choses dont vous vous êtes rendue coupable

, par Theodora Navarro.

S’il y avait un code du savoir-vivre au bureau, il inclurait probablement l’absence de nuisances sonores ou olfactives, la transparence quant aux sentiments ou ressentiments que l’on a pour ses collègues ou encore l’esprit de partage et de solidarité. Mais soyons clairs : ce code n’existe pas! Alors voici 7 choses dont on se rend régulièrement coupables :

1) Prendre ses vacances en dehors de celles du patron. Deux mois d’été avec moins de collègues avec qui discuter et un boss ultra-présent ? Pas question! Vous avez attendu qu’il donne ses dates de vacances pour poser les vôtres, en prenant bien soin qu’il n’y ait pas deux jours de congé qui se chevauchent. Et hop : trois semaines de tranquillité gagnées!

2) Ignorer le pot commun. C’est l’anniversaire de l’adjointe du secteur financier, mais vous ne pouvez juste pas l’encadrer. Bitchage et mauvais coups sont son quotidien, vous n’avez aucune envie de contribuer à quelque cadeau que ce soit! Alors devant le pot commun, vous prétendez avoir déjà versé votre part, ou avoir justement oublié vos sous aujourd’hui.

Un emploi pour vous?

3) Apporter un plat très odorant pour le lunch. Vous savez que certains n’apprécient guère les relents de poisson ou de curry pendant qu’ils travaillent, mais tant pis! Pour une fois, vous avez fait fi des odorats trop exercés, histoire de déguster cet excellent poisson fraîchement pêché et longuement mis à mariner. Vos collègues n’ont qu’à sortir prendre de l’air, vous pourrez ainsi continuer votre dégustation en paix!

4) Mettre la musique à fond! Lorsque vous arrivez le matin, ou partez le soir, vous êtes seule. Alors avant que les foules se pressent, ou sitôt le dernier collègue parti, vous débranchez votre casque d’écoute et mettez le volume à fond, vous déhanchant en rythme en attendant que l’heure tourne.

5) Garder les stylos. Il y a toujours quelqu’un pour dire « je déteste les gens qui empruntent quelque chose et oublient de le rendre ». En vrai, « les gens » en question, c’est vous. Vous êtes pleine de bonne foi pourtant, vous promettez de les rendre dans dix minutes… et trois ans plus tard vous les avez encore!

6) Imprimer au bureau. En vrai, votre boss s’en fiche que vous imprimiez vos billets d’avion depuis le bureau. Mais il faut avouer qu’en vérité, vous imprimez TOUT au bureau, y compris les recettes, les bulletins d’inscription pour les activités des enfants ou encore le manuel d’utilisation de votre laveuse. C’est bien simple : votre imprimante est brisée depuis deux ans et vous ne l’avez pas encore remplacée.

7) Magasiner en ligne depuis votre bureau. Vous adorez magasiner sur l’internet. Mais avec le rythme infernal imposé par vos enfants, les soupers à préparer et autres tâches ménagères à abattre, vous n’avez pas une minute pour vous connecter. Alors quoi de mieux que la pause lunch pour naviguer sur vos sites préférés ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.