Bureau : 8 petits gestes honteux

, par Theodora Navarro.

Vous avez beau être quelqu’un de généreux, à l’écoute de vos collègues et altruiste, il vous arrive de faire des petites choses un peu égoïstes, juste pour vous faire plaisir ou préserver votre tranquillité.

1) Finir le paquet de café. Il ne reste qu’un fond, il faudrait aller en chercher, mais vous n’avez pas le temps. « Qui a fini le café ? », crie la fille de la compta depuis la cuisine. Vous faites la sourde oreille.

2) Mettre votre casque même si vous n’écoutez pas de musique. Vous avez coupé votre musique mais votre collègue de droite, la bavarde invétérée, menace de venir vous parler encore une fois de son chat Pitou, alors vous gardez vos écouteurs bien plaqués contre vos oreilles.

Un emploi pour vous?

3) Emporter quelques fournitures. Un stylo, du papier blanc, des pochettes pour glisser les documents, une enveloppe. Il vous arrive d’utiliser pour votre usage personnel quelques fournitures prises au bureau. Et ça vous dépanne bien!

4) Imprimer un long dossier. Votre fils a un dossier de 35 pages à imprimer et vous n’avez pas trop envie d’utiliser l’imprimante de la maison ? Qu’à cela ne tienne, quitte à passer pour une radine, vous pouvez bien l’imprimer pour une fois au bureau…

5) Invoquer un problème de transport. Vous avez grappillé une petite demi-heure de sommeil en plus mais vous voilà désormais en retard. À quelques mètres du bureau, vous vous mettez à courir. Vous arrivez échevelée, les joues rouges, et lancez à qui veut l’entendre : « Y’à que moi qui ai eu un problème avec ce fichu bus ce matin? »

6) Vous connectez sur les réseaux sociaux. Il est 16h, dans une heure ce sera la fin de semaine. Vous avez fini votre rapport… Pourquoi continuer à travailler ? Vous vous lancez dans un échange enflammé avec votre chum par messagerie instantanée. « Que faites-vous Martine ? », vous demande le boss. « Je me dépêche de finir le rapport!», répondez-vous.

7) Espionnez votre boss sur Facebook. Tiens, il a quelle tête en fait le grand patron ? Oh mon Dieu, il a un tatouage sur le biceps. À l’abri des regards, et parfois avec la complicité de votre collègue et bonne amie Sophie, vous espionnez les grands pontes de votre entreprise.

8) Mettre la musique à fond. Vous arrivez avant tout le monde le matin… Et si vous en profitiez pour improviser un moon-walk au milieu du bureau? Et la musique est bonne, bonne, bonne, bonne…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.