Bureau : comment changer une situation toxique ?

, par Secretaire-inc.

Vous êtes adjointe administrative et aimez votre travail. Pourtant, l’ambiance au bureau ou une personne faisant partie de votre équipe rend votre environnement de travail toxique. Stress, colère, irritabilité sont tout autant de sensations qui nuisent à votre bien-être. Voici 4 conseils pratiques pour empêcher le travail de nuire à votre santé:

– Prenez du temps pour vous. Que ce soit en prenant une de vos journées de vacances ou une journée de congé non payé, l’essentiel est de vous concentrer sur votre santé émotionnelle en prenant un peu de temps pour vous loin des problèmes liés au travail ou à la famille. Vous ne pouvez pas prendre de congé ? Alors organisez vos fins de semaines pour créer un moment qui vous est privilégié.

– Profitez des bienfaits du soleil. À petites doses, les rayons du soleil fournissent la vitamine D essentielle pour une bonne santé. De plus, le soleil a des effets antidépresseurs. Ce n’est pas étonnant que dès que l’été pointe son nez, la vie semble souvent plus légère et les problèmes moins insurmontables. Quelques minutes suffisent pour booster votre plein d’énergie!

Un emploi pour vous?

– N’hésitez pas à demander de l’aide extérieure. Vous voulez changer d’emploi ou améliorer certains points dans votre carrière? Pourquoi ne pas solliciter le soutien d’un coach professionnel ou d’un collègue plus expérimenté? Sachez écouter et appliquer leurs suggestions sans vous laisser freiner par votre orgueil ou votre sentiment de découragement. Pensez à vos objectifs de carrières et prenez les moyens pour les atteindre!

– Faites de l’exercice. C’est un moyen très efficace pour mieux gérer votre stress. En effet, la pratique d’une activité physique libère des endorphines dans votre corps, qui créent un état léger d’euphorie. Bouger permet non seulement d’améliorer votre humeur et votre état physique et mental, mais aussi de mieux dormir la nuit.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.