Carrière: attention aux fautes sur Facebook!

, par Theodora Navarro.

Mieux vaut apparaître saoule sur son profil Facebook que de poster des statuts bourrés de fautes. C’est en tout cas ce que révèle l’étude Social Recruting Survey 2013 de Jobvite, réalisée auprès de 1600 recruteurs. 93% des responsables des ressources humaines consulteraient ainsi les profils Facebook, LinkedIn ou encore Twitter pour se faire une idée des candidats. Et l’un des éléments rédhibitoires de votre profil, ce sont les fautes d’orthographe!

61% des recruteurs y seraient sensibles. Et nul doute que pour un métier tel que le vôtre, qui exige un bon niveau de français, le pourcentage soit plus important! Pour le mettre en perspective, sachez que seuls 47% des recruteurs s’inquiètent de vous voir saoules sur vos photos.

Drogues, alcool et rock’n’roll

Un emploi pour vous?

Outre les fautes d’orthographe, les recruteurs ne se verraient pas embaucher une candidate dont le profil Facebook montre des références aux drogues illégales (83%), qui poste des statuts ou des photos à connotation sexuelle (71%) ou qui fait preuve de vulgarité (65%), notamment dans ses tweets.

Montrer que vous êtes volontaire ou que vous soutenez financièrement des oeuvres caritatives peut avoir, par contre, un véritable aspect positif. 65% des recruteurs y verraient une raison supplémentaire d’engager la candidate.

À savoir que 42% des spécialistes en recrutement reconnaissent avoir changé d’avis sur un employé potentiel en découvrant son profil sur les réseaux sociaux. Alors n’oubliez pas: montrer votre intérêt pour votre métier en suivant Secrétaire-inc sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, c’est autant de points gagnés!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.