Ce que les meilleures secrétaires ne disent jamais

, par Therese Garceau.

Les meilleures adjointes sont habituellement très humbles, se tiennent en dehors des conflits et n’en disent jamais trop. Elles sont au-dessus de la mêlée… Découvrez pourquoi…

Le monde du travail est un milieu complexe et hétéroclite, où les égos froissés et les petites guéguerres de personnalité sont monnaie courante. Il faut faire preuve de diplomatie et mettre parfois beaucoup d’eau dans son vin pour maintenir des rapports cordiaux avec tout ce beau monde.

Il faut aussi savoir se garder une petite gêne dans vos états d’âme. Ne pas trop en dire sur sa vie perso, au risque de voir un jour vos confidences trouver écho dans les conversations de corridors.

Un emploi pour vous?

Toute vérité n’est pas bonne à dire, ça, tout le monde le sait! Mais, voilà, tourner sa langue sept fois avant de parler s’avère parfois plus facile à dire qu’à faire, sauf pour les meilleurs.

Car, comme le souligne Kayla Heisler, les personnes qui ont du succès savent qu’il faut plus que du travail pour devenir les meilleurs, et que cela dépend aussi de ce qu’elles partagent ou ne partagent pas au bureau

Voici 5 choses que les adjointes qui réussissent choisissent de ne jamais dire au travail :

Des médisances sur les collègues. Pour rester en contrôle de la situation, les meilleures ne déblatèrent jamais sur quiconque au travail. Elles se tiennent loin des petits comités et gardent leur opinion pour elles. Évitez donc de faire des commentaires sur vos collègues, vos patrons ou votre entreprise. Tout ce que vous avez à y gagner est une réputation de râleuse ou d’hypocrite. Sachez que même les collègues qui vous écoutent finiront par ne plus avoir confiance en vous.

Je suis débordée, je travaille tellement. Les gens qui réussissent ne perdent pas leur temps à dire combien fort ils travaillent, ils se concentrent à produire des résultats.

Je suis entourée d’une bande de paresseux. Dénigrer le travail de vos collègues n’est vraiment pas une bonne idée. On ne sait jamais, parmi elles, certaines peuvent avoir de bons contacts au sein de l’entreprise ou pire, devenir un jour votre patronne. Rabaisser les autres, c’est un signe de faiblesse!

J’ai eu un super bonus cette année. Parler d’argent au bureau, donner des détails sur votre salaire,  vos avoirs personnels, c’est un faux pas stratégique que les meilleures ne commettent jamais. Inspirer l’envie et la jalousie réduit vos chances d’aspirer au sommet.

Des histoires de mauvais goût. Oubliez les blagues salées, les commentaires à double sens ou à connotation sexuelle. Vous êtes au boulot, ce n’est tout simplement pas approprié.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.