Ce que les recruteurs veulent vraiment voir dans votre CV

, par Therese Garceau.

Pour capter l’attention, votre CV doit non seulement être exempt de clichés et de phrases vides, mais il doit donner le goût aux recruteurs de vous rencontrer pour en apprendre davantage sur vous.

S’il est normal de ne pas frapper dans le mille à tout coup, il faut savoir rectifier le tir lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. Comment trouver ce qui cloche? Selon theundercoverrecruiter.com, un bon CV doit contenir certains éléments essentiels. En voici quelques-uns :

Capacité d’interagir. Dans la majorité des cas, les recruteurs recherchent des candidates capables de collaborer et d’interagir avec les collègues mais également avec différentes personnes qui gravitent autour de l’entreprise. Vous avez beaucoup d’entregent, êtes à l’aise avec les gens et savez entretenir de bonnes relations avec les clients et les fournisseurs. Votre CV doit le démontrer.

Un emploi pour vous?

Les connaissances technologiques. Les compétences informatiques et la maîtrise des différents logiciels de traitement de texte, de comptabilité ainsi que la connaissance d’internet et des différentes plateformes sociales et numériques sont des atouts importants à mettre en lumière dans vos CV. Assurez-vous de bien indiquer tous les outils que vous utilisez. La maîtrise d’un programme plus complexe peut faire toute une différence et vous aider à vous distinguer des autres candidates.

Des exemples concrets. Peu importe le secteur dans lequel vous évoluez, le recruteur veut savoir ce que vous êtes en mesure de produire. Donnez-lui des faits, des exemples tangibles de ce que vous accomplissez. Soyez claire sur la nature et le nombre de tâches que vous pouvez livrer.

Votre rôle. Précisez toujours le rôle exact que vous avez joué dans vos emplois passés. Il s’agit d’une donnée essentielle pour le recruteur qui veut surtout connaître la définition des postes que vous avez occupés et les tâches spécifiques qui vous étaient dévolues. Assurez-vous d’indiquer les objectifs poursuivis pour chacun des emplois que vous avez eus.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.