Ce que votre look dit de vous

, par Theodora Navarro.

Votre tenue reflète votre psychisme, le saviez-vous? On ne s’habille pas seulement pour se conformer à un groupe ou à une culture mais aussi en adéquation avec sa personnalité et ses idées. Le site aufeminin.com vous propose 5 styles… et les caractéristiques qu’ils reflètent.

1) Jeans à la mode, blouse, maxi-sac ou pièce unique. Sans être une férue des défilés, vous êtes très attentive à ce que vous portez et choisissez avec soin les pièces que vous magasinez en vous appuyant sur les propositions des magazines. Selon la psy interviewée par aufeminin.com, vous vous comparez beaucoup aux autres femmes, notamment celles du bureau. Qu’on copie votre style vous valorise. Vous avez un grand manque de confiance en vous, que vous comblez par des achats parfois frénétiques et la recherche de compliments de votre entourage.

2) Jupe ou robe courte, chandail décolleté, ongles très colorés… Vos tenues reflètent une certaine sensualité et féminité. Vous aimez les matières douces et vaporeuses, brillantes ou satinées, qui mettent vos formes en valeur. Selon la psy, ce que vous souhaitez avant tout, c’est attirer les regards vers vous. Vous appréciez de voir les yeux, masculins ou féminins, converger vers vous. À partir de là, deux possibilités : soit vous aimez profondément votre corps et en êtes fière ; soit vous cherchez dans le regard des autres la confiance qui vous manque. Dans les deux cas, vous représentez une personne qui a besoin d’énormément d’amour… et de preuves d’amour!

Un emploi pour vous?

3) Pull, chandail en coton et pantalons droits. Vous allez souvent au plus simple le matin. Un chandail uni, des pantalons, et c’est parti. Pour vous, les vêtements n’ont qu’une importance relative et vous achetez presque toujours le même genre de tenues. Selon la psy, vous êtes une personne qui s’attache à l’essentiel : la famille, les amis, la nature, les rapports humains… Vous faites probablement du yoga ou de la course, une activité qui vous permet de renouer avec votre vous profond. Attention car cela pourrait aussi correspondre à une personne qui veut se protéger du regard des autres en n’attirant peu ou pas les regards sur elle.

4) Tailleur, chemise blanche, pantalon noir, sac en cuir. Vous achetez peu mais bien. Vous donnez parfois l’impression de porter un uniforme mais chacune des pièces que vous achetez est portée et s’accorde avec le reste de votre garde-robe. Vous aimez les beaux habits, les belles coupes et les belles matières mais pas vraiment la fantaisie. Selon la psy, vous êtes quelqu’un de franc et droit qui veut donner la meilleure apparence d’elle-même sans tergiverser. À l’inverse, cela pourrait apparaître aussi comme un refus de se mélanger à un groupe ou à une culture d’entreprise, en en refusant les codes.

5) Vêtements rose ou jaune, leggins de couleur. Vous portez des vêtements très colorés, en mélangeant des teintes très opposées façon “color block”. Choisir vos associations de vêtements chaque matin est un vrai jeu pour vous. Selon la psy, vous démontrez une vraie vivacité et une véritable indépendance d’esprit. Parallèlement, vous aimez qu’on vous remarque, peut-être pour dissimuler des failles intérieures. Vous êtes aussi rétive à toute sorte d’asservissement ce qui peut rendre difficiles vos rapports avec la hiérarchie dans votre travail.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.