Ce qui vous fait perdre du temps au bureau

, par Therese Garceau.

Vous avez l’impression de toujours manquer de temps pour tout faire au bureau. Vous vous sentez à bout de souffle, toujours coincée par des échéanciers qui vous semblent de plus en plus serrés? Peut-être est-il temps pour vous de faire le point sur de petites habitudes qui finissent par vous gruger de précieuses minutes, voire même des heures. Voici un petit palmarès, inspiré de jobat.be, sur les pires sources de distraction au bureau :

Pause, pause et pause

Café et cigarette. Voilà un cocktail explosif pour des pertes de temps mémorables! Sortir toutes les heures pour en griller une avec une collègue ou faire des allers-retours constants à la machine à café. Voilà des habitudes qui, une fois combinées, réduisent considérablement votre productivité.

Un emploi pour vous?

Facebook, Twitter et compagnie

Il est facile de perdre la notion du temps sur les médias sociaux. Une petite visite sur votre compte Facebook pour lire les récents potins de vos amies peut rapidement vous faire oublier le rapport à terminer ou le courriel à envoyer. Pour maximiser votre temps au bureau, attendez la pause du midi pour faire votre pause sociale!

Les discussions interminables

Socialiser avec les membres de votre équipe, prendre deux minutes pour échanger avec une collègue ou prendre des nouvelles des enfants de votre patron sont des gestes tout à fait appropriés quand on est au boulot. Mais gare à ne pas faire traîner les échanges. Les longues discussions finissent non seulement pas embêter tout le monde, mais aussi à vous faire prendre un sérieux retard dans votre horaire.

La vie privée

Si la technologie permet de magasiner en ligne, d’envoyer des photos à nos proches ou de discuter de vos projets de week-end tout en travaillant, mieux vaut résister à la tentation. Sans que vous en preniez conscience, ces activités d’ordre personnel empiètent sur de votre temps de travail. Limitez-les !

Les toilettes

Une enquête américaine menée par le cabinet spécialisé Bamboo HR, révèle que les toilettes sont la deuxième source de perte de temps au bureau! Bien sûr, tôt ou tard, il faut bien s’y rendre. Mais il faut éviter les séjours prolongés. Prenez le temps de vous maquiller avant de partir pour le bureau et faites des retouches à l’heure du lunch si nécessaire. Endroit de prédilection pour les échanges discrets, les toilettes deviennent aussi parfois le théâtre de longues confessions, évitez de vous y accrocher les pieds.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.