Ce qu’Oprah Winfrey peut apprendre aux assistantes

, par Secretaire-inc.

Après l’avoir vu faire la promotion de The Butler, Nicky Christmas s’est demandé ce la femme inspirante qu’est Oprah Winfrey peut apprendre aux assistantes. Voici ses conclusions, parues sur Pratically Perfect PA, le 16 avril dernier.

Trouvez le succès dans vos forces

À plusieurs reprises, Oprah a dit qu’elle avait toujours su sa place. Elle était à l’aise sur une scène et elle y était efficace. Les assistantes devraient rechercher leurs forces, que ce soit en marketing, médias sociaux, gestion de projets et y concentrer leur travail. Faites plus de ce en quoi vous excellez!

Un emploi pour vous?

Présentez-vous au travail… tous les jours!

Oprah Winfrey n’a jamais manqué une journée de tournage en 25 ans. Cette implication a certainement contribué à son succès. Démarquez-vous de la masse : les assistantes sont en constantes relations avec les gens qui font avancer l’entreprise et elles peuvent utiliser cet avantage.

Avouez vos erreurs et passez à autre chose

Les assistantes sont sujettes à faire des erreurs puisqu’elles travaillent sous pression. Si elles ne font jamais d’erreurs, il est possible qu’elles ne se mettent pas assez au défi. Si même Oprah a avoué avoir fait plusieurs erreurs avec le lancement de son réseau OWN, avoir appris et continué d’avancer, nous le pouvons tous!

Les épreuves vous rendent plus fortes

Orpah a surmonté plusieurs épreuves dans sa carrière. Travailler en tant qu’assistante ne sera pas toujours facile et la persévérance est nécessaire à ce métier.

Franchissez les barrières

Oprah, qui a grandi dans un milieu très pauvre, a franchi toutes les barrières en se mettant constamment au défi. Les assistantes ne sont pas censées, au départ, devenir des chefs d’entreprises, mais pourquoi pas? Il faut bien commencer quelque part!

Continuez d’évoluer

Peu importe où vous êtes rendues professionnellement, vous pouvez continuer d’évoluer. Dans l’une de ses émissions, Oprah a offert une voiture à tous les membres de l’audience. Sa joie est évidente. C’est un exemple de la joie qu’une assistante peut obtenir en continuant d’évoluer dans son domaine.

L’excellence comme force de dissuasion

Pour contrer le sexisme ou le racisme, l’excellence est le meilleur des atouts. Les assistantes sont fréquemment des femmes et trop souvent leur rôle est peu reconnu au sein de l’organisation pour laquelle elles travaillent. Soyez excellente!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.