Cerveau en forme, cerveau qui performe

, par Secretaire-inc.

Pour donner la possibilité à votre cerveau de se coordonner, d’assimiler les informations, de rester créatif et de maintenir ses connections, ne l’accablez pas.

Selon Daniel Siegel, professeur à l’Université de médecine de UCLA, les gens ne connaissent pas les bonnes habitudes à prendre pour maintenir leur cerveau en santé et encore moins les risques encourus à ne pas les respecter.

Il y a 7 éléments nécessaires à l’oxygénation de votre cerveau. Le site huffingtonpost.fr les dévoile.

Un emploi pour vous?

La concentration. Utiliser sa concentration pour effectuer différentes tâches dans le but d’atteindre un objectif apporte deux grands bienfaits à votre cerveau : vous augmentez votre productivité et vous sauvez du temps ! Cependant, la concentration puise beaucoup d’énergie, accordez-vous fréquemment des pauses.

La créativité. Soyez créatif au travail ! Lancez-vous le défi de trouver de nouvelles idées ou de nouvelles façons de fonctionner. Si vous avez peur de vivre du stress en retour, considérez vos défis comme un pari où vous n’avez rien à perdre, seulement tout à gagner.

Les rapports humains. Adoptez une ouverture d’esprit envers les autres. Ils ont des choses à vous apprendre comme vous en avez. Vous sentirez ainsi une nouvelle fraîcheur dans votre vie.

L’activité sportive. Votre corps a besoin de mouvements, mais votre cerveau également. Le sport constitue un excellent moyen de relâcher la pression et le stress, et de renforcer votre cerveau.

La compréhension de soi-même. Prenez le temps de méditer, de faire le vide en vous concentrant sur les sensations, les images et les pensées qui vous viennent. Non seulement, cela vous permet de mieux vous connaître et de vous faire plus confiance, mais également de faire de l’espace dans votre cerveau pour intégrer de nouvelles informations.

La relaxation. Les moments détentes sont d’excellents moyens pour recharger les batteries. Ainsi, favorisez des sorties avec vos amis et amusez-vous de temps en temps !

Le sommeil. Si chaque personne connaît le nombre d’heures de sommeil qu’elle a besoin pour récupérer, il reste peu probable qu’elle le respecte. Or, une bonne nuit de sommeil permet à votre cerveau de récupérer et de consolider les apprentissages.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.