Ces accessoires Google Chrome qui changeront votre façon de travailler

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

Donnez à votre environnement de travail une mise à jour sérieuse avec ces accessoires exceptionnels et utiles pour votre navigateur Chrome de Google.

Votre navigateur est, en quelque sorte, un coffre à outils. Avec les bons outils, les bons accessoires et applications, il peut devenir significativement plus efficace et votre travail peut devenir infiniment plus facile.

Avec Chrome, ces outils se présentent sous la forme d’extensions — de petits programmes qui s’exécutent directement dans le navigateur et améliorent ou étendent ses capacités. La vitrine des logiciels de Chrome déborde d’options, beaucoup sont médiocres et d’autres sont carrément affreuses.

Un emploi pour vous?

C’est pourquoi JR Raphael de Fast Company s’est donné la mission de rechercher les extensions Chrome les plus intéressantes, dans l’un de ses billets.

Ils ne sont pas tous tape-à-l’œil, mais ils rempliront tous votre boîte à outils virtuelle et la transformeront en un cadre optimal pour votre travail sur le Web.

Alors, convoquez votre charpentier intérieur, et parlons affaires. Sauf indication contraire, toutes ces extensions sont gratuites.

Gestionnaires d’onglets

Toby

Si vous vous noyez souvent dans les onglets, Toby pourrait être le gilet de sauvetage qu’il vous faut. Il s’agit essentiellement d’une version plus moderne et plus performante de l’ancienne extension OneTab pour Chrome.

Comme OneTab, il peut condenser tous vos onglets ouverts en un seul endroit pour faciliter l’organisation et la sauvegarde, mais il le fait dans un format basé sur une carte qui vous permet de glisser-déposer des liens entre plusieurs tableaux. Vous pouvez même ajouter vos propres notes à côté des liens.

(Source : fastcompany.com)

Tab Snooze

Sauvegardez les articles et les vidéos pour plus tard. Ils rouvriront comme par magie quand vous en aurez besoin. Un outil de productivité qui vous permet de rester concentré et vous aide à maîtriser les tâches dans votre navigateur.

Tab Snooze est gratuit pour les fonctions de snoozing de base. Le service dispose également d’un plan pro à 5 $ par mois qui vous offre des fonctions avancées telles que la possibilité de synchroniser vos onglets avec plusieurs périphériques, de mettre en veille l’équivalent d’une fenêtre entière d’onglets à la fois, et d’utiliser un ensemble de raccourcis clavier personnalisable.

Navigateurs web boosters

    Wayback Machine

Dites adieu aux pages 404 sans issue avec l’extension officielle Wayback Machine de l’Internet Archive. Il s’active automatiquement chaque fois que vous atteignez une page qui n’est plus disponible et vous offre une option d’un seul clic pour consulter l’historique de la page sur le site Internet Archive toujours utile.

Vous pouvez également activer manuellement l’extension si nécessaire via son bouton de barre d’adresse, qui permet d’accéder à la demande aux différentes versions sauvegardées des pages que vous consultez.

Dictionnaire Google

Qui d’entre nous ne rencontre pas de temps en temps un mot inconnu (ou peut-être juste un mot que vous n’êtes pas tout à fait sûr d’utiliser correctement), puis passez à un nouvel onglet pour en chercher la définition ?

Épargnez-vous une étape avec l’extension Google Dictionary, qui est aussi simple que possible. Il suffit de double-cliquer sur n’importe quel mot d’un site Web, et vous obtiendrez une définition sur-le-champ, comme une note flottante au sommet de cette même page.

En bonus

Text Blaze

Les outils d’extension de texte sont courants sous macOS et Windows, mais vous pouvez apporter ce même type d’alimentation qui vous fait gagner du temps directement dans votre navigateur.

Quel que soit le type de système que vous utilisez, Text Blaze vous permet de créer des macros de remplacement de texte personnalisées qui fonctionnent à la fois sur des sites Web réguliers et dans des applications Web comme Gmail et Google Docs.

– Le raccourci « *ajouter » (add, en anglais)

Peut être étendu automatiquement à votre adresse postale complète, par exemple.

– Le raccourci « *rej »

Peut être étendu à une lettre de rejet standard — même avec des variables comme la date du jour, si vous en avez l’inspiration.

Une fois que vous avez créé vos remplacements, vous n’avez qu’à taper un raccourci dans n’importe quel champ de texte, n’importe où, et votre texte apparaîtra instantanément.

Le service de base est gratuit, avec une limite de 30 raccourcis au total. Les forfaits payants à partir de 36 $ par an augmentent ces limites et vous permettent de bénéficier d’un support de remplissage de formulaires plus avancé ainsi que de la possibilité d’utiliser des images.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.