Ces situations de travail qu’on ne voit qu’au cinéma

, par Theodora Navarro.

Le film commence, vous êtes confortablement installée avec des popcorn et un bretzel à la cannelle. L’héroïne se réveille. Elle est parfaitement maquillée, le soleil baigne ses draps blancs et son chum, c’est George Clooney. Attends… Quoi? Voici 5 situations qu’on ne trouve qu’au cinéma.

1) Le patron a 30 ans, des yeux bleus, une barbe de trois jours et beaucoup d’argent. Il paraît froid et distant mais c’est qu’il a vécu une douloureuse rupture et il attend la femme de sa vie : une fille ordinaire, qui fait un métier pas très drôle mais qui, à ses heures perdues, écrit comme Marcel Proust.

2) La secrétaire porte des talons de 10 cm, des tailleurs Chanel et une paire de Louboutin différente chaque jour. Elle a moins de 30 ans. Presque aucune expérience. Et elle vit dans un loft de 100 m2 à New-York.

Un emploi pour vous?

3) La collègue insupportable est en fait une fille très malheureuse qui va devenir la meilleure amie de l’héroïne.

4) La seconde collègue insupportable, méchante et opportuniste va connaître un véritable revers avant la fin du film parce que, c’est bien connu, les méchants perdent toujours.

5) Le collègue sale et pourvu d’immenses lunettes éternellement planqué derrière son ordinateur est en réalité un type riche, drôle et incroyablement beau (après un passage chez le coiffeur et dans une boutique chic de prêt-à-porter, aidé des bons conseils de l’héroïne). Il fait tous ces efforts pour séduire la belle responsable du marketing puis se rend compte qu’en fait il est amoureux de sa seule amie dans l’entreprise : l’héroïne, une fille gentille, simple, et qui porte des Louboutin (oui, toujours).



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.