C’est quoi votre nom Starbucks ?

, par Theodora Navarro.

Il suffit de commander un latte en allant au bureau pour le savoir : chez Starbucks, les boissons à préparer sont toujours estampillées du nom de leur futur propriétaire. Et s’ils font souvent répéter les clients, les baristas semblent toujours dotés d’un improbable don, qui leur fait hocher la tête et noter un nom en souriant alors même que vous, le client suivant, vous n’avez entendu qu’un vaste champ de consonnes peuplé d’une ou deux voyelles malencontreuses.

Mais la légende n’a pas résisté à la puissance des réseaux sociaux : les baristas n’ont pas des oreilles hors norme, ils sont seulement très imaginatifs. Et les boissons Starbucks de peupler alors Instagram, Facebook et autres, affublées de prénoms pour le moins douteux.

Ce qui passe pour une immense blague est en réalité un superbe coup marketing. Il n’est pas rare, en effet, que les clients du célèbre cafetier partagent la photo de leur boisson sur laquelle est griffonné leur nom ainsi déformé.

Un emploi pour vous?

Justin Hook, qui est aussi à l’origine de Google Freud, a alors eu l’idée amusante de créer un générateur de noms Starbucks basé sur les altérations de noms généralement constatées. Grâce à lui, vous pourrez alors découvrir quel est votre vrai nom Starbucks. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page http://www.whatsmystarbucksname.com/. Alors, c’est quoi votre petit nom?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.