Cinq façons de bien demander de l’aide

, par Secretaire-inc.

Vous êtes débordée

Il n y a pas de mal a le dire, tout est dans la manière de le dire et surtout le dire a la bonne personne. Une collègue fera certainement le geste de vous prêter main-forte. Demander ainsi de l’aide, ne sera pas perçu comme un constat d’échec.

Être présente au travail

Un emploi pour vous?

Veillez à être toujours au travail. Vous pourrez toujours clamer que vous avez trop de travail, si vous papotez pendant 15 minutes devant la machine à café pour exposer vos projets du week-end, il se peut que tout le monde ne vous croie pas.

Éviter de trop se plaindre

Ne vous plaignez pas en permanence que votre charge de travail est trop importante, mais si quelqu’un vous demande comment ça va, n’hésitez pas à dire que vous êtes débordé. Veillez cependant à ne pas passer pour une victime.

Efficace au travail

Ne perdez pas votre temps avec des réunions auxquelles vous ne devriez pas assister, ça ne fera qu’alourdir encore votre charge de travail. Demandez aux organisateurs de ces réunions si votre présence est vraiment nécessaire, mais en veillant bien à ne pas paraître démotivé.

Apprendre à dire non

Il faut oser, si quelqu’un vous demande quelque chose alors que vous êtes fort occupé. Il est préférable de bien estimer l’urgence de chaque demande. Si une chose vous semble moins urgente, demandez à votre collègue pour quand ils ont besoin de ces informations.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.