Cinq tendances ringardes à bannir au travail

, par Secretaire-inc.

1- L’impression irréfléchie

Écolo, ça vous dit quelque chose ? C’est LE mot d’ordre des entreprises. Si vous n’êtes pas ‘verts’ aujourd’hui, autant vous dire que vous êtes le ringard des ringards !

Dans cette logique, le temps où vous imprimiez des feuilles et des feuilles format A4 de vos dossiers et autres piles de papier à éplucher est bel et bien révolu. En 2013, on pense tablettes, écrans, mails, … et planète.

Un emploi pour vous?

2 – Le tupperware

Vous savez, cette petite boîte en plastique dans laquelle vous avez glissé les restes de viande de la veille, à réchauffer au bureau. Non, c’est ringard !

Préférez la pause à l’extérieur, et les bienfaits qu’elle comporte, ou bien optez pour la carte, bien plus fashion, des cinq fruits et légumes par jour. Sortez votre baguette de votre petit sac en toile, et sortez déguster le tout au soleil !

3 – La pause café-clope

La secrétaire qui fume coûte plus cher à son employeur, ne serait-ce que pour les nombreuses pauses cigarettes.

En outre, le fumeur est définitivement ‘out’ en 2013 ! Grise mine, pauses répétées, risques de développer de multiples maladies, il est devenu la bête noire des entreprises!

On oublie aussi le café, qui lui est quasi automatiquement associé, et on se met à aimer le thé vert et ses nombreux effets positifs sur le moral et la santé.

4- Les blagues sur les femmes et les gays

Autant vous dire que les lourdingues qui subsisteraient parmi vous peuvent aller se rhabiller. En 2013, il est très très mal vu de plaisanter sur la gente féminine ou les homosexuels. Et ce, même si vous n’êtes ni misogyne ni homophobe.

Et si vous l’êtes, sachez que l’intolérance et la fermeture d’esprit sont les sommets de la ringardise.

5 – Les polices Times New Roman et Comic sans MS

Même les polices subissent les affreux diktats des tendances. Aujourd’hui, la mode est à l’Arial, au Tahoma, au Verdana. Le Times New Roman ? Has been ! Le Comic sans MS ? Ri-di-cule !

À moins de vouloir passer pour la loser de service, la secrétaire 2013 choisit ses polices d’écriture avec soin. Surtout si c’est pour inviter le petit stagiaire à luncher avec vous. Ou pour séduire ce collègue que vous n’osez pas aborder depuis des mois.

D’ailleurs, on vous a dit que 30% des couples se formaient au boulot ? D’où l’importance de ne pas y être ringarde !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.