Code de conduite pour un 5 à 7 réussi

, par Louise Proulx.

Qui dit 5 à 7 de bureau, dit « mélange (heureux ou très malheureux ) entre plaisir et vie professionnelle ». Tant mieux si vous êtes employée par une entreprise axée sur le bon copinage entre collègues, sauf que vous ne devriez jamais oublier certaines règles avant de vous rendre au prochain 5 à 7 si vous ne voulez pas qu’il tourne au vinaigre. Le Cahier.com en a listé 10 :

1. Ne pas maugréer sur le 5 à 7 en question. Vous rendre dans un bar après votre journée de travail est la dernière chose qui vous tente et vous avez encore moins envie de rester au bureau pour prendre un verre sous la lumière peu flatteuse des néons. Ce n’est pas grave, ne chiâlez pas pour ça. Votre collègue qui a organisé l’événement a seulement voulu bien faire, alors dites merci pour l’invitation, c’est tout.
2. Les absents ont toujours tort. Même si vous n’en avez pas envie, vous devez y aller. Les 5 à 7 ont rarement lieu à toutes les semaines. C’est une bonne occasion de rencontrer vos collègues en dehors des heures de bureau et de les connaître sous un autre angle.
3. Ne séduisez pas le gars du marketing. D’accord, il est très mignon et vous craquez pour lui, mais ne vous servez surtout pas de votre désinhibition causée par l’alcool pour aller flirter avec lui. Ou alors soyez la plus discrète au monde. Une mauvaise réputation est si vite arrivée…
4. Ne buvez pas trop. Vous ne gagnerez certainement pas de points en vous mettant saoule. Ni le supérieur ni vos collègues ne trouveront cela mignon.
5. Parle parle, jase jase. Ne restez pas dans votre coin, toute gênée, à attendre que l’on s’intéresse à vous. Intéressez-vous plutôt à vos collègues. Tout le monde aime ça.
6. Ne soyez pas une pie quand même. Il y a une marge entre être trop gênée et prendre trop de place. Aussi, certains sujets sont à éviter. Gardez vos opinions politiques et religieuses pour vous. Les sujets épineux, gardez cela pour vos réunions de famille.
7. Ne médisez pas. Le potinage en milieu de travail, ce n’est jamais bon. Une collègue vous tape royalement sur les nerfs? Attendez de rentrer à la maison pour vous défouler et en parler avec votre amoureux, votre mère, votre soeur…
8. Partez au bon moment. Si vous partez trop tôt, on oubliera peut-être que vous y étiez. Si vous partez la dernière, on pourrait croire que vous êtes alcoolique ou que vous n’avez pas de vie.
9. Habillez-vous convenablement. Sans en faire trop, rajouter un peu de chic à votre tenue habituelle, question de démontrer votre enthousiasme pour l’événement. Attention, ce n’est pas le meilleur moment pour essayer votre nouveau décolleté plongeant non plus.
10. Profitez-en pour faire un pas vers la réussite. Comment? En respectant les neuf premières règles!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.