Cogner des clous au boulot : c’est fini !

, par Catherine Lemire.

En réunion, vous somnolez toujours un peu. Vous cognez des clous à votre pupitre après le dîner. C’est le temps d’agir. Voici quelques conseils pour rester alerte.

La plupart d’entre nous ne dorment pas assez. Les parents de jeunes enfants encore moins. Un adulte devrait dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Si la nuit est interrompue en pleine phase de sommeil réparateur, on peut dire adieu au teint de pêche pour le lendemain. Bienvenue aux yeux dans la graisse de bine ! L’Express L’Entreprise propose quelques trucs pour éviter de bâiller au boulot.

 

Un emploi pour vous?

Au réveil : un peu de respirations contrôlées

Pieds à la largeur des hanches, debout, les mains sur les cuisses et le dos arrondi, prenez une grande inspiration puis videz entièrement les poumons. Un coup vide, entrez, puis gonflez le ventre quelques fois jusqu’à ce que vous ayez vraiment besoin d’air. Inspirez en déroulant la colonne pour vous redresser lentement. Refaites la séquence trois fois. Idéalement, vous devriez être à jeun. En tonifiant ainsi le ventre, vous activez un centre d’énergie important.

 

En sortant de la douche : de petits sauts sur place

Sautez quelques fois en vous propulsant avec les mollets. Relâchez les muscles et les articulations, comme une marionnette désincarnée. Ensuite, secouez-vous comme un chien qui sort de l’eau. Ce petit exercice secoue vos puces en deux minutes.

 

Quelques exercices pour la mâchoire

Devant le miroir, amusez-vous à faire des grimaces. Étirez votre bouche, sortez votre langue au maximum, bougez-la en tous sens, étirez les yeux. Ouvrez tout votre visage au plus grand, puis plissez-le en petit vieux rabougri. Recommencez. Oui, vous aurez l’air fou. Ajoutez-y une dose d’humour.

 

Changez de trajet

Dérogez à vos habitudes en modifiant votre trajet. Essayez d’ajouter une marche un peu plus longue.

 

Évitez la malbouffe au dîner

Un lunch trop lourd, trop gras et rempli de glucides vous enverra directement dans les bras de Morphée. La digestion occupera tout votre système. Mangez léger et marchez un peu durant votre heure de dîner. Sortez au grand air.

 

Fouettez-vous le sang

Frottez-vous vigoureusement les muscles, pincez-vous, tapotez votre nuque, tirez-vous les lobes d’oreille, massez vos sourcils. Étirez-vous !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.