Combien les adjointes juridiques gagneront-elles en 2016 ?

, par Secretaire-inc.

En ce début d’année, il me fait plaisir de partager avec vous les plus récentes statistiques reliées aux échelles salariales du marché des adjointes juridiques à Montréal. Il est entendu que ces échelles représentent la moyenne des salaires de base et, bien évidemment, une multitude de facteurs entrent en compte lorsqu’un employeur vous attribut une augmentation de salaire : votre performance annuelle, l’atteinte de vos objectifs individuels ainsi que l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Selon l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, les perspectives d’augmentation salariale pour le Québec sont en moyenne de 2,6 %, et ce, malgré le climat d’austérité qui règne sur la province. Selon les sondages effectués, les résultats varient peu selon le secteur d’activité, la catégorie d’emploi ou la taille de l’entreprise. À preuve, il n’y a que 0,2 % de différence entre les secteurs d’activité où la prévision est la plus élevée et celui où elle est la plus basse au Québec. « Historiquement, les prévisions salariales sont de quelques points supérieurs aux augmentations réellement attribuées. La différence est telle, entre la prévision des organisations et l’attente des travailleurs, que l’augmentation réelle devrait tout de même agréablement surprendre les travailleurs », souligne Francine Sabourin, CRHA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Vous trouverez ci-dessous le tableau qui démontre la répartition des salaires en fonction du niveau d’expérience de l’adjointe juridique selon la taille du cabinet ou de l’entreprise.

Un emploi pour vous?

Note: Tous les montants sont en dollars canadiens et représentent le salaire de base, exclusion faite de la bonification. Ces salaires ne tiennent pas compte, à dessein, des salaires qui s’éloignent de façon marquée, à la hausse ou à la baisse, de l’échantillon considéré.

Un mercredi sur deux, Mélissa Morand, conseillère au recrutement chez ZSA, répondra à une question qui lui sera adressée par une secrétaire… et ça pourrait être vous ! De par son métier de conseillère, orienté vers les postes de soutien administratif, Mélissa est à même de vous faire découvrir les coulisses du monde du recrutement. Vous avez une question en lien avec la recherche d’emploi, le processus d’embauche, le marché actuel ou les attentes des employeurs? Mélissa y répondra par l’entremise de cette chronique : Les coulisses de l’emploi – Question à une recruteuse.

Posez votre question

La Question à la recruteuse sera choisie parmi toutes celles reçues sur le site. Toutes les questions sont bonnes du moment qu’elles concernent votre carrière de secrétaire.

Pour participer, rien de plus simple, inscrivez votre question dans le formulaire ci-dessous. Et voilà, le tour est joué!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.