Combien sont payées les secrétaires d’écoles?

, par Theodora Navarro.

Le métier de secrétaire d’école est sans aucun doute l’un de ceux qui vous attirent le plus. La proximité des élèves, la vivacité du milieu de l’enseignement mais surtout les tâches très diversifiées et les responsabilités qui vous incombent sont autant de choses qui vous attirent dans ce domaine très dynamique. Mais le salaire est-il à la hauteur de ce quotidien trépidant ?

Commissions scolaires

Dans les commissions scolaires, le salaire est fixé par le barème. Il s’échelonne entre les barèmes 1 à 7. L’échelon 1, le plus bas, est ainsi rémunéré autour de 18,70 $ de l’heure, selon cette offre de la commission des Hautes-Rivières (proche de Saint-Jean-sur-Richelieu). Au plus haut échelon, la banque de candidature de la commission scolaire Marie-Victorin indique, pour sa part, un salaire de base fixé à 22,34$.

Un emploi pour vous?

Écoles privées

En dehors des commissions scolaires, il existe des écoles très diverses : maternelles et primaires privées, établissement d’études supérieures, etc. Là aussi, un barème est souvent fixé en fonction de l’expérience. Ainsi l’École de Technologie Supérieure recherche actuellement une secrétaire en contrat temporaire qui sera rémunérée entre 20,76 $ et 23,94 $ de l’heure.

Au sein de l’école Polytechnique de Montréal, une offre récente affiche pour sa part un salaire s’échelonnant entre 19,66 $ et 22,73 $ de l’heure pour une classe 4.

Le salaire vous convainc ? Redécouvrez le quotidien d’une secrétaire d’école avec cette vidéo très drôle postée par la Commission Scolaire des Bois-Francs à la dernière rentrée scolaire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.