Comment arrêter de procrastiner!

, par Therese Garceau.

Vous êtes la reine de la procrastination ! Remettre tout au lendemain est une de vos plus grandes forces et une option que vous privilégiez trop souvent ? Voici comment vous en sortir.

Identifiez d’abord les tâches à faire. Selon David Allen, auteur du célèbre ouvrage sur la procrastination intitulé Getting Things Done, une tâche qui n’est pas prévue sera automatiquement reléguée aux oubliettes. Assurez-vous de débuter votre journée en dressant la liste des tâches à exécuter par ordre de priorité.

Concentrez-vous. Tâchez de rester concentrée sur vos objectifs de la journée. Évitez de passer d’une tâche à une autre, c’est le meilleur moyen de ne rien terminer. Fixez un temps précis pour chacune des tâches et tenez-vous y mordicus.

Un emploi pour vous?

Établissez une routine. Beaucoup de vos tâches sont récurrentes et peuvent aisément être complétées rapidement pour vous permettre de vous concentrer sur les dossiers prioritaires. Prenez l’habitude de les faire toujours au même moment de la journée et dans la même séquence.

Débranchez ! Suivre les commentaires de vos amies sur Facebook en même temps que vous travaillez sur un rapport urgent à rendre n’est pas l’idée du siècle. Éloignez tout ce qui est susceptible de déranger votre concentration. Éteignez votre téléphone intelligent et évitez les distractions.

Soulignez vos succès. Chaque tâche terminée vous rapproche de plus en plus de votre objectif. Prenez soin de remarquez ce que vous pouvez accomplir dans une journée et appréciez chaque petites victoires.

Trouvez-vous des acolytes. Tenez vos collègues au courant des tâches que vous avez à faire et des échéanciers que vous avez à respecter. En partageant ces informations vous vous obligez à garder le cap.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.