Comment avoir l’air overbookée au bureau?

, par Secretaire-inc.

Le métier de secrétaire n’est pas facile. Constamment sollicitées, vous devez continuellement vous occuper de plusieurs dossiers en même temps. Une seule employée peut toutefois se targuer de faire mieux, la collègue overbookée, celle qui feint de travailler plus que vous.

Vous la voyez à peine, elle court constamment, personne ne sait d’ailleurs où elle se trouve. Vous l’apercevez quelques secondes, et hop, elle est déjà quatre étages plus bas. Pour ces employés overbookés, le monde du travail est un fin jeu de perception.

Pour convaincre, il faut avoir l’air occupé. Arriver tôt, partir tard. Mais comment reconnaît-on une employée overbookée?

Un emploi pour vous?

Courir de gauche à droite

Hyperactive, elle se démène du matin au soir. Même si c’est du café à la salle de bain, des toilettes à la pause. Elle a toujours une démarche décidée, elle ne s’arrête jamais. Elle ne vous adressera que très rarement la parole, si ce n’est un « désolé, je suis pressée ».

Un dossier sous la main

Elle a toujours un classeur sous le bras. Certains disent même qu’il est vide et cela même s’il y’a la mention BUDGET ou BUSINESS PLAN écrit dessus. Elle peut ainsi se balader avec le document toute la journée, toutes les collègues penseraient qu’elle est sur le point de résoudre le casse-tête du siècle.

Avoir le langage adéquat

Maniant le langage qu’il faut, vous n’entendrez sortir de sa bouche que : « C’est vraiment quelque chose ce dossier » ou bien « Quel boulot difficile ». Il n’y a pas une journée où vous la verrez relaxe et calme. La plupart du temps, les gens croient en ce genre d’interjections.

L’art d’extrapoler

Elle parle toujours un jargon incompréhensible pour le commun des mortels. Ainsi, au lieu de vous dire « J’ai besoin d’un échantillon pour réaliser un emballage »… elle dira « Il est primordial de pouvoir aborder la question du contenu dans son aspect tridimensionnel pour réaliser un packaging créatif». La phrase vous laissera sans voix, vous et bien des collègues au bureau.

Refuser toute aide

Vous vous posez souvent la question : mais comment fait-elle? Dites-vous bien que si elle n’accepte aucune aide, c’est uniquement parce qu’elle ne fait pas grand-chose. Au contraire elle vous lancera : « C’est gentil, mais le projet est trop compliqué à expliquer, je vais m’en sortir seule, ce n’est pas grave! » et cela uniquement pour s’attirer des commentaires flatteurs

Ne jamais ranger son bureau

Elle s’arrange toujours pour avoir un maximum de choses éparpillées sur le bureau, comme des dossiers ouverts et des notes, qui ne veulent rien dire la plupart du temps. Plus il y a de papiers sur le bureau, plus on croira qu’elle est très occupée. La diversion est toujours payante.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.