Comment bien soulager vos mains?

, par Secretaire-inc.

Et si le bien-être, au bureau, était à portée de vos doigts? Anne Dufour, auteure du livre «Massages» a consacré des études entière à chercher comment soulager et reposer vos mains.

Il est vrai que vos mains s’agitent toute la journée sur le clavier, mais aussi sur toutes sortes de machines qui vous agressent continuellement. Alors, pourquoi ne pas leur offrir une pause massage bien méritée?

Pour Anne Dufour, «les mains comme les pieds sont des zones remplies de terminaisons nerveuses, ce qui rend le massage, s’il est bien fait, extrêmement relaxant!»

Un emploi pour vous?

Pour un bon massage

Dans un bon massage, il faut avant tout choisir une bonne huile. C’est le cas de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou de l’huile de macadamia. Ce sont là des produits pourvus de vertus importantes. Si, en plus, vous y ajoutez un soupçon d’huile essentielle, vous verrez rapidement les bienfaits sur vos mains.

Pour débuter, il faut nourrir l’épiderme de vos mains et puis éliminer, dans un premier temps, les peaux mortes a l’aide de la manucure aroma de base. Ainsi, le soir, avant de dormir ou devant la télévision par exemple, faites pendant plusieurs minutes un massage des mains en les frottant, paumes et dessus, avec un mélange d’huile de macadamia (1 c. à soupe), d’huile essentielle de lavande (3 gouttes) et de marc de café (1 c. à café). Pour Anne Dufour, ce geste devrait devenir une habitude, car ce massage stimule la circulation sanguine.

Il existe cependant, plusieurs sortes de massages, et chacun apporte un bienfait particulier, en voici les plus connus.

Le massage Californien

Ce massage procure un maximum de relaxation et de détente, il est fort utile d’y consacrer 10 minutes chaque jour. Muni d’une crème hydratante pour les mains, vous pouvez vous installer confortablement sur votre siège de bureau.

On saisit sa main gauche paume vers le bas, dos vers le plafond. Soigneusement, vous pourriez dessiner de petits ronds sur le dos de la main avec le pouce de la main opposé, jusqu’à ce que la première soit tout à fait souple.

Le massage réflexothérapie

Son premier but est surtout de faire du bien aux zones douloureuses et améliorer la circulation sanguine. Muni d’un stylo à bout rond, à raison de 4 à 5 fois par jour on peut avoir de bons résultats. La réflexothérapie demeure un massage de pression des points situés sur le pied, mais qui touche bien des endroits du corps. Ainsi, chaque point correspond aux différents organes du corps.

Le massage spécial canal carpien

Ce massage aide à réduire considérablement le syndrome du canal carpien. Il peut être fait à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.
À raison de 10 fois par jour, ce massage est efficace quand on a mal ou dès que l’on ressent des fourmillements ou des engourdissements au niveau du poignet. Mais aussi de façon préventive.

Pour un maximum d’efficacité, Anne Dufour conseille d’utiliser des boules chinoises, ou des balles de golf. Ainsi, on roulant les boules sur l’une et l’autre des mains, pendant au moins 5 minutes, vous vous apercevrez rapidement de l’effet relaxant.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.