Comment chasser la mauvaise humeur au bureau ?

, par Therese Garceau.

Il y a des jours comme ça. Vous vous levez de mauvais poil, restez coincée dans le métro et, pour finir, vous arrivez en retard au boulot. Le site Référence offre un petit mode d’emploi infaillible pour désamorcer la crise et retrouver le sourire.

Faites un arrêt aux puits. Rien ne sert de vous précipiter comme une F1 à votre bureau, vous êtes déjà en retard ! Prenez plutôt deux minutes pour une petite remise en beauté éclair et pour vous rafraîchir un peu en passant d’abord par les toilettes. Vous aurez les idées plus claires et amorcerez ainsi votre journée plus calmement.

Commencez par les tâches ingrates. Vous êtes déjà de mauvaise humeur, sautez sur l’occasion pour vous acquitter de toutes les petites tâches que vous détestez faire, comme ranger la paperasse, aller chercher le courrier ou pire encore, attaquez le compte de dépenses du bureau. Le simple fait de terminer cette triste besogne vous accrochera assurément un sourire aux lèvres pour le reste de la journée. Tactique infaillible !

Un emploi pour vous?

Égayez votre décor. Votre moral tombe à plat dès que vous vous assoyez à votre bureau ? Faites table rase de cet environnement tristounet qui vous démotive complètement. Accrochez des cadres, épinglez les photos préférées de votre chien sur votre écran de veille, verdissez votre décor avec une jolie fougère qui, en plus d’égayer votre espace, purifiera l’air que vous respirez.

Changez-vous les idées. Faites une pause de santé mentale qui vous permettra de recharger vos piles et de requinquer votre humeur. Sortez respirer l’air, écoutez une chanson que vous aimez ou faites la jasette avec votre voisine de bureau. Il n’en faut souvent pas beaucoup pour chasser les nuages gris et maussades de la mauvaise humeur et donner un nouvel élan à votre journée.

Faites le point. Si ni l’une, ni l’autre des options suggérées plus haut n’ont réussi à vous faire retrouver l’entrain et la bonne humeur, il est peut-être temps de vous poser des questions sur les véritables causes de vos sautes d’humeur au bureau. Faites une liste de ce qui vous rendrait plus heureuse au travail et des solutions que vous envisagez prendre pour être mieux dans votre peau et dans votre tête.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.