Comment chercher un emploi à 50 ans ?

, par Louise Proulx.

Passé le cap de la cinquantaine, vous cumulez facilement trente-cinq années en tant que travailleuse. Évidemment, ce calcul prend en compte les petits boulots contribuant à vous payer quelques gâteries aux temps de vos études et même votre gardiennage. Peu importe la nature de tous ces emplois, cela fait une sacrée expérience de travail.

Ne vous demandez pas pourquoi vous commencez à ressentir une certaine fatigue !

Alors que plusieurs travailleurs de cinquante ans sont angoissés à l’idée du moindre changement et qu’ils préfèrent conserver leur emploi malgré leur insatisfaction, d’autres se questionnent sérieusement sur leur emploi qui ne les stimule plus du tout.

Un emploi pour vous?

Si c’est votre cas et que vous jonglez avec l’idée de changer d’emploi, mais que vous êtes préoccupée à cause de votre âge, ou si ce n’est pas votre cas, mais que vous vous retrouvez malgré vous sans emploi à votre âge, Glassdoor blog vous offre quelques conseils pour vous aider à planifier votre fin de carrière de belle façon.

1. Vous avez beaucoup à offrir, ne l’oubliez pas ! Vous avez rencontré de multiples intempéries : des promesses brisées, des victoires, des déceptions. Ces expériences vous ont rendue plus forte et joueront en votre faveur devant des candidates plus jeunes.

2. Faites un choix judicieux ! N’acceptez surtout pas un travail qui ne vous semble pas excitant. Il est temps de faire ce qui vous plaît vraiment indépendamment de votre parcours.

3. Soyez prête à gagner moins pour plus de liberté ! Avez-vous réellement besoin de gagner autant d’argent en travaillant soixante heures par semaine et n’avoir aucune période libre pour vous adonner à votre passion ? L’argent n’est pas tout dans la vie. En apprenant à vivre avec moins, vous pourriez découvrir combien le temps, encore plus que l’argent, est riche de possibilités.

4. Faites cavalier seul ! Vous ne pouvez savoir à quel point votre expérience en entreprise peut être riche et combien elle peut vous servir pour partir votre propre boîte. Les entreprises de niche sont légion et sont souvent créées par des gens comme vous. Laissez aller votre imagination, il y aura toujours un marché pour des services uniques et personnalisés.

5. Par dessus tout, soyez indulgente envers vous-même ! Plein de gens travaillent encore même au-delà de quatre-vingts ans. Ne pensez donc pas que vous êtes trop vieille pour repartir à zéro. Vous êtes dans la force de l’âge.

Maintenant, foncez ! Allez à la recherche de ce que vous souhaitez et profitez de ces belles années qui s’offrent à vous.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.