Comment choisir la meilleure agence de placement ?

, par Secretaire-inc.

Vous êtes en recherche d’emploi et avez décidé de faire appel à une agence de placement pour vous aider dans vos démarches. Vous faites une recherche sur internet pour obtenir des noms d’agences mais seulement voilà : il y en a beaucoup !

Comment déterminer quelle agence est meilleure qu’un autre ? Marie Nolwenn Trillot, Présidente et associée de l’agence de placement NGPP, évoque certains critères auxquels il faut porter attention pour choisir l’agence qui sera la plus adaptée à vos besoins.

Critère numéro 1 : une agence active

Un emploi pour vous?

Le recrutement est un domaine en perpétuel mouvement. Un poste s’ouvre au sein d’une entreprise, un autre est comblé dans une autre, etc. Pour suivre ce mouvement et répondre aux besoins des candidats et des entreprises, une agence de placement doit être, elle aussi très active.

Comment vérifier ses activités ? Allez visiter leur site internet et regardez si les postes offerts sont à jour, si le site est dynamique. Aussi, l’agence est-elle active sur LinkedIn ? Publie-t-elle régulièrement des offres d’emploi sur les sites d’emploi ? La vitrine technologique est une bonne façon de se rendre compte des activités d’une agence.

Critère numéro 2 : une agence adaptée à vos besoins

Vous êtes adjointe administrative et vous vous demandez si cette agence sera en mesure de vous aider ? Pourquoi ne pas les appeler directement pour en savoir davantage. Aussi, vous pouvez regarder sur les sites d’emploi pour voir quelle agence propose le plus de postes dans votre domaine.

Critère numéro 3 : une agence de qualité

Au Canada, l’ACSESS (Association Nationale des Entreprises en Recrutement et Placement de Personnel) regroupe la majorité des agences de placement. Cette association certifie que ses membres respectent un code de déontologie et d’éthique vis-à-vis de ses clients et candidats. Vérifiez si l’agence convoitée en fait partie ! Par ailleurs, l’ancienneté d’une agence peut-être un bon indicateur de la stabilité et de la solidité de l’entreprise.

Un dernier conseil ?

Demandez à vos collègues s’ils ont déjà fait appel à une agence, s’ils ont été satisfaits et s’ils peuvent vous référer. Le bouche-à-oreille pourrait fortement vous aider dans vos démarches !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.