Comment démissionner avec classe?

, par Secretaire-inc.

Vous y pensez déjà depuis un moment. Pour toutes sortes de raisons, votre décision est maintenant prise: vous allez démissionner. Que vous ayez 1 an ou 15 ans d’expérience, votre départ ne doit pas se faire dans la brouille.

Pour ce faire, plusieurs gestionnaires estiment qu’il est nettement plus propice d’annoncer la nouvelle en personne, puis d’officialiser ce départ par écrit.

Il est donc important de suivre des étapes, d’abord en sollicitant une rencontre individuelle avec votre patron dans son bureau, avant même d’avoir annoncé la nouvelle aux collègues de bureau.

Un emploi pour vous?

En effet, il est préférable d’expliquer de vive voix à son chef ce qui motive votre geste. Votre vis-à-vis ne pourra qu’apprécier votre sens de la hiérarchie.

Un départ tout en sucre

Bien sûr, il y a plusieurs façons de quitter son emploi. Chacun a sa méthode et certaines sont assez cocasses. Le cas du Britannique, Chris Holmes, est particulier, puisqu’il a trouvé un moyen bien plus original de dire BYE BYE à son patron.

Âgé de 31 ans, Chris Holmes a notifié à son employeur qu’il s’en allait avec un joli message gravé sur un glaçage de gâteau.

Cet employé de bureau explique ainsi, dans ce qui ressemble à une lettre de démission, qu’il voudrait désormais consacrer plus de temps à sa famille. En plus de sa famille, et c’est là tout l’intérêt, il aimerait travailler davantage pour son entreprise de gâteaux qui commence à connaître un certain succès.

Une lettre retwittée

En fait, c’est son beau-frère qui a mis cette lettre sur Twitter, immédiatement relayée par des milliers de personnes sur la toile. Le message a été retweeté 4 860 fois, au grand bonheur de la petite entreprise de gâteau.

Marketing oblige, l’employé démissionnaire, qui se fait appeler depuis Monsieur Cake, du nom de son entreprise, a du coup invité ses désormais ex-collègues à ne pas hésiter à lui commander d’autres gâteaux pour toutes sortes d’occasions.

Le texte traduit de la démission :

C’est mon 31e anniversaire aujourd’hui, et étant devenu récemment père, je réalise à quel point la vie est précieuse et qu’il est important de passer du temps à faire quelque chose qui nous rend, les autres et moi, heureux. Pour cette raison, je vous informe par la présente de ma démission, afin de consacrer mon temps et mon énergie à ma famille et à mon entreprise de gâteaux, qui commence à prendre de l’ampleur. Je souhaite le meilleur à l’entreprise et à mes collègues, et j’aimerais vous rappeler que si vous appréciez ce gâteau, vous pouvez en commander à www.mrcake.co.uk”

Seriez-vous prête à faire un tel gâteau, advenant un message que vous voulez transmettre au boss?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.