Comment devenir Adjointe de direction…et le rester

, par Louise Proulx.

La profession d’adjointe de direction a beaucoup évolué au fil du temps. De simples exécutantes à une certaine époque, les femmes qui pratiquent maintenant ce métier sont devenues les irremplaçables bras droits de leur patron. Il reste pourtant encore du chemin à parcourir pour valoriser cette fonction et pour attirer les futures générations à se diriger dans cette voie.

C’est pourquoi, les 29 et 30 avril prochains, l’Hôtel Manoir St-Sauveur accueillera la toute première édition du Symposium des adjointes à la haute direction. Vanessa Mongeau, présidente de la firme de recrutement L’indispensable et organisatrice de l’événement, souligne que l’objectif principal du symposium est de « redorer la profession d’adjointe exécutive ». Nous l’avons eu au téléphone…

Quelles seront les activités au centre du Symposium?

Un emploi pour vous?

Durant la journée du vendredi, les participantes auront droit à des tables rondes de discussions guidées qui traiteront des enjeux du métier, à savoir pourquoi la profession d’adjointe est-elle dévalorisée, quelles pistes de solutions devrait-on envisager et quelles actions devraient être mises de l’avant pour affronter les nouveaux défis qui pointent à l’horizon.

Le samedi matin, une conférence portant sur le bien-être sera donnée par l’auteure et animatrice Christine Michaud.

Bien sûr, les participantes auront la chance de se divertir et de se détendre le vendredi soir grâce à un 5 @ 7 beauté avec les stylistes des Effrontés et un souper table d’hôte quatre services.

Attendez-vous plusieurs participantes?

Jusqu’à maintenant, nous avons une quarantaine de participantes : des femmes oeuvrant dans de grandes entreprises, d’autres dans des PME et même quelques participantes qui viennent de plus petites entreprises.

Est-il trop tard pour s’inscrire?

Non, il n’est pas trop tard, mais le temps presse. Nous pouvons prendre les inscriptions jusqu’à la semaine prochaine.

J’invite donc les adjointes intéressées à se joindre à nos échanges, que nous souhaitons des plus inspirants, à remplir le formulaire d’inscription à l’adresse suivante : http://lindispensable.com/fr/lindice/derniere-chance-pour-confirmer-votre-presence/



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.