Comment êtes-vous perçu comme employeur?

, par Therese Garceau.

Bien sûr, comme entreprise, vous souhaitez recruter la crème des candidats. Vous voulez aussi pouvoir retenir les meilleurs de vos employés déjà en poste. C’est une volonté bien légitime. Mais il ne faut pas perdre de vue que sur le marché du recrutement, les offres ne manquent pas et les excellents candidats ont aussi l’embarras du choix.

Avez-vous les moyens de vos ambitions? Comment se porte votre image de marque d’employeur? Dans une récente entrevue publiée sur jobat.be, Tom De Wachter, expert en réputation de marque pour les employeurs donne quelques pistes pour augmenter votre capital de marque. En voici quelques-unes :

Misez d’abord sur votre réputation interne. Rendez vos employés fiers! La meilleure façon d’augmenter votre capital de popularité auprès des candidats potentiels est très certainement d’être d’abord apprécié et reconnu comme la perle des employeurs par vos propres employés. En mettant vos employés au cœur du succès de votre entreprise, vous susciterez l’engagement, créerez de l’engouement auprès des candidats et donnerez une valeur ajoutée à votre marque.

Un emploi pour vous?

Maximisez vos liens avec vos employés. Un bon salaire et de bonnes conditions ne sont pas suffisants pour faire de vous un employeur de choix. Multipliez les échanges avec vos employés. Permettez-leur de donner leur opinion sur différents sujets grâce à des rencontres, des sondages internes…

Laissez vos employés raconter leur histoire. Vous aurez beau claironner que vous êtes les meilleurs, les plus beaux et les plus gentils; que vous avez une culture d’entreprise engageante, que vous offrez un cadre stimulant de travail et de collaboration… Et patati et patata. Sachez qu’un simple témoignage vidéo de quelques-uns de vos employés est non seulement une preuve d’authenticité et de transparence, mais un solide atout de persuasion.

Les ambassadeurs. Comme toute autre marque, pour créer plus de notoriété, vous devez avoir recours à des ambassadeurs qui spontanément et volontairement s’impliquent pour faire rayonner votre entreprise. Susciter l’engagement au sein de votre personnel. Offrez à vos employés les plus enthousiastes des ateliers de formation sur les ambassadeurs de marque. Impliquez-les dans des initiatives corporatives qui stimuleront les troupes, susciteront l’intérêt et éveilleront l’intérêt et la curiosité pour votre entreprise.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.