Comment être prise au sérieux pour demander une augmentation

, par Secretaire-inc.

Question

Je travaille comme adjointe administrative auprès du même employeur depuis maintenant 6 ans. J’ai eu quelques augmentations, mais rien de bien suffisant pour équivaloir aux efforts que j’y mets. Comment pourrais-je m’y prendre pour m’assurer que ma demande de hausse salariale soit prise au sérieux? – Raphaëlle.

Réponse

Un emploi pour vous?

Bonjour Raphaëlle,

Tout comme pour une entrevue réussie, la clé du succès d’une demande d’augmentation de salaire réside dans la préparation et l’approche.

1- Planifiez votre demande

Ne tenez pas pour acquis que vos supérieurs connaissent nécessairement votre valeur; c’est à vous d’en faire la démonstration. N’ayez pas peur de préparer une liste de vos réalisations depuis votre dernière augmentation, incluez également la liste des responsabilités que vous accomplissez en dehors de votre description de tâches habituelles et terminez en démontrant comment vos habiletés font sauver temps et/ou argent à l’entreprise.(Advenant que cette liste ne contienne que très peu d’éléments de poids, peut-être devriez-vous reconsidérer faire cette démarche ultérieurement?)

2- Démontrez une attitude positive et ouverte

Votre patron ne voudra pas investir dans une employée qui semble frustrée et démotivée par son travail. Affichez plutôt une attitude positive et expliquez pourquoi vous aimez l’entreprise et souhaitez y rester. Ayez les « guts » de lui demander comment il entrevoit votre avenir au sein de la compagnie. Ainsi, en réalisant par lui-même qu’il vous veut dans son équipe à long terme, il sera soudainement plus attentif à vos désirs.

3- Le montant!

Une étonnante étude américaine a démontré que lors d’une négociation, les montants précis sont davantage considérés que les montants ronds, qui semble souvent « sortir de nulle part ». Alors plutôt que demander 55 000 $, optez pour 54 500 $. Ce n’est qu’une question d’impression, mais ça marche!

4- Préparez votre plan B

Pensez d’avance à la réaction que vous aurez en obtenant votre réponse, qu’elle soit positive ou non. Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir le montant souhaité, vous pouvez demander des avantages supplémentaires (formations payées, horaire différent, etc.). Advenant une réelle insatisfaction suivant votre demande, sachez qu’il y a très certainement un autre employeur qui saura vous rémunérer à votre juste valeur.

N’oubliez pas d’être confiante en vos moyens lors de la rencontre. Votre assurance ajoutera de la crédibilité à votre discours. Bonne chance !

La question à la recruteuse

Un mercredi sur deux, Emily Gourley, associée au recrutement chez ZSA, répondra à une question qui lui sera adressée par une secrétaire… et ça pourrait être vous ! De par son métier de conseillère, orienté vers les postes de soutien administratif, Emily est à même de vous faire découvrir les coulisses du monde du recrutement. Vous avez une question en lien avec la recherche d’emploi, le processus d’embauche, le marché actuel ou les attentes des employeurs ? Emily y répondra par le biais de cette chronique : Les coulisses de l’emploi – Question à une recruteuse.

~~#F00:Posez votre question~~

La Question à la recruteuse sera choisie parmi toutes celles reçues sur le site. Toutes les questions sont bonnes du moment qu’elles concernent votre carrière de secrétaire.

Pour participer, rien de plus simple, inscrivez votre question dans le formulaire ci-dessous. Et voilà, le tour est joué!

{TRACKER(trackerId=15, fields=98:99:102:101:96:97, action=”Envoyez”)}Merci pour votre question{TRACKER}



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.