Comment faire adhérer votre boss à vos idées?

, par Secretaire-inc.

Qui n’a jamais rêvé de vouloir convaincre son boss par simple orgueil ou fierté? Cependant, en voulant absolument faire adhérer notre supérieur(e) à nos idées, c’est exactement l’inverse qui se produit!
En effet, il y a deux règles d’or à ne jamais remettre en question :

Principe 1 : vous n’êtes pas le boss de votre patron. Stoppez ainsi le forcing! Rien de mieux pour énerver son boss que de lui dire ce qu’il a à faire.

Principe 2 : ne partez jamais du principe que vous avez forcément raison! De par sa fonction, votre boss prend le recul nécessaire pour prendre les grandes décisions.

Un emploi pour vous?

Ceci étant, Charles H. Green, de Trustedadvisor, nous livre son secret pour amener votre boss à venir vous consulter lors de la prise de décisions:

1) Écoutez. Avant même de vouloir déballer vos arguments, c’est d’abord à vous de prendre en compte les propos de votre boss! Pour ce faire, ne vous contentez pas « d’entendre » votre interlocuteur mais bien de comprendre et d’afficher un certain intérêt à ses propos. Il vous en sera reconnaissant!

2) Affichez votre curiosité. Prenez connaissance des grands projets. Affichez votre curiosité. Posez des questions à votre boss pour mieux cibler les besoins. Cela montrera votre implication et votre détermination dans les grandes missions de l’entreprise. De plus, vous serez à même de proposer des solutions adéquates, sans oublier votre avis initial.

3) Finissez par des questions rhétoriques. Menez de manière implicite vos arguments dans les questions que vous posez à votre boss. Vous l’inciterez à réfléchir sur ses décisions et lui ferez adhérer à vos idées sans qu’il en prenne conscience.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.