Comment filtrer vos courriels inutiles ou vos pourriels?

, par Secretaire-inc.

Les pourriels, vous en recevez des tonnes, des publicités de tout genre, des annonces… C’est normal, les publicitaires traquent le moindre de vos faits et gestes pour vous inonder de produits.

Pour les éviter, il est bon de savoir que Gmail est une boîte courriel très utile pour ses nombreuses fonctionnalités. Grâce à elle, on a accès à un espace de stockage en ligne (Google Drive), un agenda que l’on peut partager (Google Agenda), une galerie de photos…

Certes Gmail ne permet pas de bloquer définitivement des messages. Cependant, grâce aux filtres, on peut diriger les messages indésirables provenant de certaines adresses directement dans la corbeille. De cette manière, ils n’arriveront ni dans la boîte de réception ni dans la vue spam.

Un emploi pour vous?

Pour se faire, cliquez sur «créer un filtre» sous le champ de recherche en haut de la page Gmail. Ensuite, entrez les critères de filtrage dans les champs appropriés et cliquez sur «étape suivante». Pour finir, activez la case à cocher «placer dans la corbeille» et cliquez sur «créer un filtre». Ainsi vous êtes définitivement à l’abri des mauvaises surprises.

Piratée?

On se pose souvent la question de savoir si notre messagerie courriel a été piratée ou pas, si quelqu’un a pu y accéder, en tout les cas sur Gmail, il est facile de le savoir.

En fait, c’est MeltyStyle qui vous donne une astuce sur mesure pour savoir si votre compte Google n’a pas été piraté. Il est vrai qu’avec son succès grandissant, Gmail est la cible toute trouvée pour les pirates.

Des pirates, qui sont toujours à la recherche de moyen de vous nuire. Eh bien, sachez que si vous possédez un compte Gmail, il existe une astuce très simple pour savoir si votre compte Google a été piraté.

Vous l’ignoriez peut-être, mais si vous descendez tout en bas de votre page, vous allez apercevoir sur la droite de votre écran le message «Dernière activité sur le compte», et bien voilà la clé de voûte de votre sécurité. En cliquant sur «détails», vous allez voir apparaître une liste où sont mentionnés les adresses IP des personnes ayant récemment utilisé votre compte.

Si vous remarquez quelque chose de louche, comme un autre numéro que le vôtre, c’est tout simplement qu’un visiteur a trouvé comment accéder à votre compte. Bien sûr, il faudra immédiatement changer de mot de passe pour plus de sécurité.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.