Comment garder la forme tout en s’amusant ?

, par Secretaire-inc.

Aller au gym peut être une corvée pour certains. S’entraîner peut devenir amusant grâce à une multitude de gadgets disponibles sur le marché. Le magazine AdminAdvantage propose plusieurs gadgets pour rendre ce moment plus amusant :

Le ballon d’exercice

Il est disponible en plusieurs formats et est idéal pour plusieurs types d’exercices tels que le yoga, le pilates, les entraînements pour tonifier les abdominaux et la perte de poids. C’est une façon amusante et efficace de faire du sport. Et si vous n’êtes plus capable d’être assis au bureau, vous pouvez toujours échanger votre chaise par un ballon…

Un emploi pour vous?

La Wii Fit

Si vous voulez ajouter un réel plaisir à votre entraînement (beaucoup de plaisir), procurez-vous la Wii Fit. Si autrefois les jeux vidéo étaient associés à la paresse, ce n’est plus le cas ! Vous entraîner deviendra un jeu: tennis, aérobie, yoga, boxe, etc. En plus de faire vos exercices directement chez vous, vous économisez sur les prix que coûtent les cours de yoga. À l’aide de votre entraîneur personnel virtuel, vous allez jouer…à vous entraînez!

Les Versa Loops

Il s’agit d’un petit accessoire qu’on peut trimballer peu importe où l’on va. Ces élastiques coûtent environ 4$ et servent à tonifier plusieurs parties de votre corps lors de vos entraînements de pilates. Chaque couleur de Versa Loops représente une certaine résistance. Vous pouvez vous amusez avec les résistances et pimenter vos entraînements !

La Human Touch Board

Que dites-vous de surfer et de tonifier vos muscles à la fois ? Plaisir assuré ! La planche fait travailler vos muscles tout en vous faisant développer de nouvelles compétences de surfeur. Peut-être qu’un jour cela vous servira…

Le iPod

Ce petit bidule ne semble pas faire partie de vos gadgets d’entraînement…et pourtant si ! Il est indispensable à votre motivation lors de la course, de la marche ou n’importe quel entraînement. Lorsqu’on écoute sa musique préférée, on a tendance à avoir plus de plaisir et être plus motivé.

Le Bodybug

Si vous ne savez pas ce qu’est le Bodybug, vous n’êtes pas le seul. Il s’agit d’un petit gadget qui vous permet de calculer les calories consommées et dépensées pour mieux les comparer ensuite. Vous pouvez consulter vos résultats en temps réel avec votre iPhone ou votre Android. D’autres gadgets similaires et moins chers sont disponibles

Le tapis roulant

Le tapis roulant est un classique de l’entraînement, mais aussi un favori depuis toujours. Plusieurs personnes utilisent leur tapis roulant pour le plaisir. Dans le confort de votre foyer, vous pouvez marcher, jogger ou courir. De nouveaux tapis roulant offrent des écrans LCD où l’on peut écouter la télévision ou des prises à iPod. Sans parler des entraîneurs personnels virtuels qui sont disponibles sur certains tapis.

Le Fitness Cube

Ce petit bijou vous permet de brûler des calories sans mettre les pieds dans un gym. C’est l’équivalent de 30 exercices dans un seul gadget. Le cube vient avec un tapis, des sangles et un banc que l’on peut sortir de son cube. Tout ce que vous avez besoin pour un entraînement complet.

Ceci n’était qu’un exemple de gadgets pour rendre vos entraînements plus amusants. Il y en a plusieurs autres! À vous de trouver une façon de rester en santé tout en vous faisant plaisir.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.