Comment gérer le stress en entrevue ?

, par Secretaire-inc.

Vous vous apprêtez à passer une entrevue. Seulement voilà, vous avez le trac et la peur au ventre. Avant de tout gâcher, lisez les conseils suivants puisés sur le site keljob.com. Ils vous aideront à relâcher la pression.

Réussir le début de l’entrevue. Le premier contact avec le recruteur et la première question de l’entrevue sont de véritables embûches. Sachez-le et préparez-vous en conséquence ! Il suffit de connaître les véritables raisons de notre stress afin de mieux le combattre.

Votre perception de l’entrevue. Ce moment constitue un véritable interrogatoire pour certains où il semble préférable de se justifier. Pour d’autres, il s’agit d’un défi comme un autre où les questions sont posées aussi bien par le recruteur que par le candidat. Ainsi, vous ne risquez pas votre vie à passer une entrevue, vous avez en revanche tout à y gagner !

Un emploi pour vous?

La préparation et l’entraînement. Comme dans le sport, réussir une entrevue demande de la pratique afin de connaître ce qu’attendent réellement les recruteurs de vous. Par conséquent, il convient de s’entraîner. Demandez à votre conjoint ou à une amie de jouer le recruteur et d’analyser vos ce que vous dites.

Être soi-même ! Inutile de jouer un rôle ! Le recruteur voit des candidats différents tous les jours. Autant vous dire que les personnes fausses, il connaît ! Soyez vous-même et n’en faites pas trop. Adoptez une attitude sereine et posée. Évidemment, les recruteurs veulent des candidats sincères et sereins.

Cultivez le bon stress. Bien sûr,si vous êtes stressée au point d’avoir la bouche sèche et d’incontrôlables tremblements, ce n’est pas gagnant. Mais ce n’est pas mieux d’arriver en sifflottant comme si de rien était. Ce qu’il faut cultiver, c’est les stress positif, celui qui vous donne l’adrénaline nécessaire pour paraître motivée et convaincre.

Selon vous, quels autres moyens permettent de canaliser son stress en entrevue ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.