Comment gérer votre paie?

, par Secretaire-inc.

Vous venez de trouver un nouveau job de secrétaire et vous pensez que votre nouvelle paye vous permettra une vie plus aisée. Mieux vaut être prudente, selon le journal Les Affaires l’endettement des Québécois a littéralement explosé en 2012

selon une étude de l’agence de crédit TransUnion, la dette moyenne du consommateur québécois a progressé de 9,4 % à 20.102 $ en 2012.

Faire un plan épargne

Un emploi pour vous?

Il est toujours bon d’économiser le plus d’argent possible sur sa paye. Non seulement vous pouvez faire fructifier, un peu, vos revenus, mais vous serez aussi soulagé de savoir que vous avez un peu d’argent de côté. Les salaires en début de carrière sont bien minces face aux dépenses imprévues de la vie courante.

Choisir ses sorties

Il n’est pas question de rester cloîtrer à la maison, mais votre premier allié est sans doute le Internet. Chercher toujours des activités peu chères ou gratuites près de chez vous : concerts en plein air, séances de cinéma à des tarifs réduits, etc. Une petite astuce : lorsque vous sortez, emportez du cash avec vous et laissez vos cartes de débit ou de crédit à la maison, ainsi, vous mesurerez plus facilement la somme à ne pas outrepasser.

De son coté, le site Vie-simple vous suggère aussi quelques façons d’économiser :

Les centres commerciaux

Vous le savez sûrement, les centres commerciaux font partie d’une grande stratégie commerciale: produits mis en avant près des caisses, rabais 5 achetés, un offert… Toutes les raisons sont bonnes pour dépenser toujours plus d’argent, alors un conseil : éviter au maximum d’y aller, surtout si vous n’avez pas d’achat précis a faire sur place.

Les mères prévoyantes

À la maison, vous êtes nombreuses à préparer à l’avance votre menu de la semaine. En fonction de ce que chacun aime manger, vous tracez le menu. Alors non seulement cela permet d’organiser ses courses en gagnant du temps, mais le plus intéressant c’est que vous pourrez faire définitivement une croix sur les achats non réfléchis. Car souvent a vouloir prendre tout et n’importe quoi, on se retrouve a jeter des aliments.

Les abonnements télé

Vous possédez une panoplie de chaînes, mais vous n’y consacrer que quelques minutes par jour. En dehors des dessins animes préférés des enfants, il vous arrive de moins en moins de voir un film ou de suivre un programme au-delà de 21 heures. Pouvez-vous vivre sans? Un peu moins de télé laissera sûrement plus de place à la famille, aux jeux des enfants et à votre propre repos.

Les clubs de gym

Comme le club de gym coûte de plus en plus cher, de nombreuses personnes rejoignent des communautés de sportifs en ligne. En été, dans les parcs, et autres zones vertes, vous pouvez les voir en groupe de 10 ou 15 personnes pratiquant le yoga ou la zumba… Vous constaterez bien vite que cette formule de sport en groupe vous encourage encore plus à perdre des kilos et à maintenir votre silhouette.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.