Comment gravir les échelons

, par Catherine Lemire.

Au cours de votre carrière, plusieurs occasions se présenteront à vous pour vous permettre de franchir certaines étapes professionnelles. Ces occasions se trouveront souvent au sein de l’entreprise dans laquelle vous évoluez déjà. Auto-Job propose quelques pistes pour arriver à ses fins.

Le savoir-être. Bien entendu, l’expérience et les compétences sont d’une grande importance. Il y a plus. L’attitude. L’attitude fait tout une différence. Un employé optimiste, une personne souriante et bienveillante se fait aimer par ses pairs. Les autres ont envie de travailler avec elle. Les patrons compris.

Le réseautage. Outre qui tu es, dis-moi qui tu connais. L’importance du réseautage ne sera jamais assez soulignée. Mêlez-vous à des employés d’autres divisions que la vôtre. Des relations solides peuvent toujours être utiles. Cependant, offrez à votre réseau autant que ce que vous attendez en retour. On n’attire pas des mouches avec du vinaigre, disaient nos grands-mères. Vos façons de faire et vos connaissances sont certainement utiles à quelqu’un. On en prend sous notre aile comme d’autres nous prennent sous la leur.

Un emploi pour vous?

Manifestez-vous! Enfin, soyez ouverte avec votre gestionnaire. Convoquez des rencontres périodiques, faites-lui part de vos ambitions de vous améliorer constamment et fixez-vous des objectifs. Il appréciera votre désir d’apprendre et vous soutiendra dans vos démarches en plus de vous encourager à suivre certaines formations.

Un bon gestionnaire voit le potentiel des employés qui travaillent sous sa gouverne et est le premier heureux d’en voir un se démarquer par son travail acharné, son désir de réussir et son attitude positive qui le fait rayonner.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.