Comment mettre en valeur un parcours atypique

, par Secretaire-inc.

On entend souvent que « la différence est une richesse ». C’est vrai. Mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de votre parcours professionnel? Peut-on se vendre adéquatement lorsque vous avez de multiples expériences dans différents secteurs et que vous désirez travailler comme adjointe? L’équipe de placement de personnel en administration NGPP propose ses conseils pour faire de votre parcours atypique un atout.

Aider le recruteur à comprendre

Les recruteurs, en général, souhaitent minimiser les risques au maximum en ne ciblant que les candidates présentant un parcours classique d’adjointe. Si votre cheminement présente une succession d’expériences qui n’ont, a priori, pas de rapport les unes avec les autres, votre objectif est avant toutd’aider le recruteur à comprendre votre parcours. Pour cela, votre CV doit se présenter de telle façon que l’on retrace facilement le fil conducteur de vos démarches qui vous mène à une carrière d’adjointe. En résumé, votre CV doit faire ressortir la logique de votre parcours et les atouts que vous possédez pour travailler à titre d’adjointe.

Un emploi pour vous?

Valoriser ses expériences

Vous avez travaillé à l’étranger et maîtrisez très bien l’anglais et l’espagnol? Vous avez débuté votre carrière dans l’informatique? Démarquez-vous sur le marché du travail en soulignant ces expériences qui représentent d’énormes atouts pour travailler à titre d’adjointe. Aujourd’hui, on demande toujours plus de compétences, on recherche des personnes multitâches, des personnes qui s’adaptent à de multiples situations en entreprise. C’est grâce à vos expériences que vous avez acquises que vous pouvez faire la différence en tant qu’adjointe!

Savoir s’adapter

Si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à intéresser un employeur, revisitez votre CV. Demandez-vous ce qui les rend frileux ou ce qui n’est pas compréhensible pour eux dans votre cheminement professionnel. Gardez en tête ce que cherche le recruteur pour le poste convoité et adaptez votre CV en conséquence en utilisant les mêmes mots-clés que sur la description d’emploi et en soulignant les compétences recherchées.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.