Comment nettoyer votre ordinateur de l’intérieur

, par Secretaire-inc.

Lorsque votre ordinateur est lent, c’est pénible. Attendre et encore attendre que la page s’affiche ou qu’un programme se charge, c’est un dur travail de patience.

Il y a pourtant quelques étapes faciles que vous pouvez appliquer, et votre ordinateur arrêtera de ramer! Après cette petite toilette, votre système gagne en réactivité et vous libérez un espace significatif sur votre disque dur.

Selon le site toubibps.com, il y a quatre grandes actions à entreprendre.

Un emploi pour vous?

Vérifiez les programmes au démarrage

Dans un premier temps, pressez les touches Win+R et saisissez msconfig dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran. Reportez-vous à l’onglet Démarrage et décochez les utilitaires dont vous n’avez pas besoin dès l’initialisation du système, notamment les outils de vérification de mise à jour.

Désinstallez proprement les logiciels

Cette première vérification vous met la puce à l’oreille : sur votre PC, vous avez préservé des logiciels dont vous ne vous servez plus. Nous vous recommandons Wise Program Uninstaller, pour les désinstaller définitivement.

Nettoyez le registre

Au fur et à mesure de votre utilisation de Windows, vos paramètres sont consignés dans la base de registre, un organe central du système qui grossit à vue d’œil. Pour l’expurger des données obsolètes, utilisez TuneUp Utilities 2013 qui est très efficace.

Expurgez les fichiers temporaires

Dernière option de maintenance générale : la suppression des fichiers temporaires et des données qui gaspillent de l’espace sur votre disque dur. A l’aide de CCleaner, procédez à une analyse puis effacez tous les éléments qui entravent la pleine réactivité de Windows.

^Les gestes de tous les jours :

-Lancer régulièrement une recherche de mise à jour via Démarrer->Recherche-> « Recherche de mise à jour »
– Débarrassez-vous des cookies! Ce sont des petites traces laissées par votre ordinateur à chaque fois que vous visitez un site internet. Allez dans les options de votre fureteur web et débarrassez-vous de vos données de navigation.
– Désinstallez tous les programmes que vous n’utilisez plus. Pour ce faire, cliquez sur : Démarrer-> Panneau de configuration-> Désinstaller des programmes, sous la catégorie Programmes.
– Installez un antivirus. Bien que parfois coûteux, aucun autre programme, pas même ceux de base de Windows, ne vous protégeront autant.
– Défragmentez votre ordinateur. Pour ce faire, retournez dans Démarrer-> Ordinateur -> Propriétés via clic droit sur Disque C-> Onglet Outils -> Défragmenter maintenant.
^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.