Comment profiter des belles choses de la vie au travail?

, par Louise Proulx.

Ce n’est pas parce que vous êtes en train de gagner votre vie que vous devez vous priver de petits bonheurs tout simples. Vous avez droit au bien-être même au boulot. Comment faire ? Voici quelques idées !

Adopter quelques plantes

On s’entend là-dessus, une plante c’est d’abord très agréable à l’oeil ! Mais pas juste ça. Les plantes servent également de purificatrices d’air ; elles vous tiennent loin des problèmes pulmonaires. En plus, elles calment les employés et leur procurent, grâce à l’effet fenêtre qu’elles créent, un espace qui paraît plus vaste que ce qu’il n’est en réalité.

Un emploi pour vous?

Repas communautaire

Organiser un repas par semaine demandant la contribution de chacun permet de tisser des liens entre les employés. Tout le monde apporte un petit quelque chose qu’il a envie de partager. Cela privilégie les discussions plus informelles et des échanges conviviaux. Pourquoi ne pas choisir le lundi pour démarrer la semaine en beauté ?

Place au jeu !

Accorder du temps pour le jeu au travail stimule les troupes, leur permet de se détendre et d’évacuer la pression. Cela peut être un jeu de société aux règles simples et ludiques. On peut aussi demander au patron d’installer un Babyfoot ou une console de jeu qui permettraient à tout le monde de bouger un peu durant les pauses, pourquoi pas ?

Prendre l’air

Tout plein d’activités peuvent être organisées pour renforcer l’esprit d’équipe, créer de bons souvenirs et ajouter des rires au chèque de paye. Avez-vous déjà pensé à jouer avec les collègues et patrons au paint-ball, au bowling, au karting, ou même au bingo ? Ce sont là des activités à organiser pour permettre à tous de s’unir et d’être heureux ensemble.

Tous au resto !

Qui n’aime pas bien manger en bonne compagnie ? Partager un bon repas au resto invite les collègues à s’ouvrir et à s’exprimer librement. Les petits irritants du bureau peuvent y être discutés et évacués sans que le feu prenne parce que tout le monde a envie de passer une bonne soirée.

Faire la fête

Alors là, voilà un très bon moyen de profiter de la vie ! Boire un bon verre de vin au bureau ne coûte pas cher et favorise l’harmonie entre les collègues. Et toutes les occasions sont bonnes !

Bien sûr, on ne peut pas passer Noël sous silence, mais il y a aussi Pâques, la St-Jean Baptiste, et la fête de rois avec sa galette qui amuse toujours la galerie.

Il faut également célébrer les dures semaines de rush, les projets enfin menés à terme, l’anniversaire de Gérard ou de Manon… Il faut fêter ça, voyons !

Et vous, qu’en est-il de votre qualité de vie au bureau ? Y êtes-vous heureuse ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.