Comment réorienter votre carrière?

, par Secretaire-inc.

Réorienter sa carrière ne s’improvise pas. Il est certes naturel de chercher à améliorer sa situation, mais ne résumez pas votre carrière à quelques semaines difficiles.

L’année 2013 s’en va tranquillement, mais sûrement. Si une de vos résolutions pour 2014 est de réorienter votre carrière, il est bon de prendre du recul avant de faire le grand saut.

Lasse d’attendre une hypothétique chance de relance, vous envisagez sérieusement maintenant de tourner la page sur votre métier de secrétaire. Marché de l’emploi saturé, faible possibilité d’avoir la promotion tant convoitée, les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir réorienter votre carrière sont nombreuses.

Un emploi pour vous?

Selon plusieurs spécialistes, réorienter sa carrière peut effectivement s’avérer bénéfique. Si votre emploi actuel est source d’angoisse, il est bon d’y mettre un terme. Voici ce que vous conseille de faire une spécialiste en réorientation de carrière.

Les conseils de la coach

Annie Létourneau possède plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la réorientation de carrière. Elle a développé au fil des années une expertise internationale pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour elle, il est important de changer progressivement les choses, avant de tourner définitivement le dos à une carrière que vous avez pourtant choisie.

«Il est bon de voir si vous êtes en mesure d’apporter des modifications à votre situation. Quelquefois de petits ajustements suffisent à vous redonner le sourire», souligne Annie.

Pour cela, elle vous conseille d’utiliser votre créativité pour voir ce que vous pouvez faire différemment pour fonctionner au sein de votre compagnie.

Les exercices à faire

Pour mieux entrevoir les choses dans le bon ordre, Annie Létourneau vous conseille de faire l’exercice de «la journée idéale».

Ainsi, vous pouvez écrire sur une feuille le programme de votre journée idéale, sans vous censurer. Il vous suffira d’écrire clairement comment vous voyez cette journée du début jusqu’à la fin.

«En visualisant, par la suite, cette journée idéale, vous serez en mesure de voir où réside votre bonheur».

Le long terme

Autre exercice, il concerne votre vision pour les 5 prochaines années. Annie estime qu’il est toujours bon de se projeter dans les 5 prochaines années et de regarder si vous vous projetez toujours à ce poste.

Dans son travail de tous les jours, Annie s’occupe aussi de la PNL, c’est-à-dire la programmation neuro-linguistique. Ce domaine qui est très en vogue en ce moment consiste à permettre à des gens d’apporter des changements rapides à leurs vies. Grâce à des objectifs et l’aide d’un coach, ils apprennent à découvrir les croyances qui les soutiennent.

«Grâce à cet accompagnement PNL, des employés sont arrivés à transformer d’anciens obstacles pour atteindre leurs buts et leurs mieux-être»

Annie Létourneau, termine avec cette expression qu’elle utilise souvent, qui dit «Fake it ’til you make it». Autrement dit, faites semblant jusqu’à atteindre votre but.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.