Comment reprendre ses forces au bureau?

, par Secretaire-inc.

La journée a été longue, soufflez un peu vous le méritez. Voici quelques astuces pour vous aider à destresser et vous sentir sereine.

Vos yeux

C’est sans doute les premières parties de votre corps qui ressentent le poids de la journée. L’écran demeure la première source de fatigue pour les yeux. Pour les aider à se soulager, pratiquer de petits exercices. Il vous suffit de frotter vos mains avec vigueur, puis une fois réchauffées, de placer vos paumes sur vos yeux. La chaleur de vos mains qui se diffuse ainsi sur vos yeux leur apportera bienfaits et soulagement. Ensuite, délicatement, massez vos yeux avec le bout des doigts, de la pommette jusqu’à votre arcade.

Un emploi pour vous?

Bâillez

Le travail n’en finit jamais, vous avez toujours un dossier, puis un autre, qui tombent sur votre bureau, et qui portent tous la même mention d’urgence. Alors pour aider votre cerveau à s’oxygéner un peu, rien de tel que de … bâiller! Pour cela vous devez simplement vous asseoir, le dos bien droit, face au dossier et les bras entièrement relâchés, là vous pouvez commencer à provoquer des bâillements pendant une minute. Vous allez le voir, cet exercice, s’il est répété plusieurs fois par jour, vous sera d’une grande utilité.

Respirez

Après avoir bâillé, il vous faudra impérativement bien respirer. Une bonne et grande respiration favorise souvent la vigilance, qui se trouve quelquefois bien malmenée par le rythme quotidien des secrétaires. Alors pour fouetter un peu ce moral, fermez les yeux et inspirez pendant 3 secondes puis bloquez votre respiration pendant 3 secondes. Il est utile de répéter cet exercice plusieurs fois.

Faites le vide

Avant de fermer votre ordinateur et de partir chez vous, assurez-vous de tout laisser au bureau, pas seulement vos dossiers, mais cette partie de vous-même qui était stressée toute la journée. Pour cela, rien de tel que de faire le vide, le vide le plus total. Penchez la tête légèrement en avant. Croisez vos mains derrière votre tête et pressez avec vos pouces les creux qui sont à la base de votre crâne, puis massez-les énergiquement.

Votre plexus

Le stress vous connaissez cela, vous reconnaissez aussi que cela peut vous rendre malade. Vous avez comme une espèce de poids incroyable et pesant qui vous étouffe. C’est là où se trouve le plexus. Au beau milieu de la poitrine. C’est lui qui créé des malaises respiratoires quand survient une situation de stress. Pour le soulager, fermez votre poing en plaçant votre pouce directement à l’intérieur et massez votre plexus en respirant progressivement.

Et puis si vous voyez que la douceur du sable vous manque, vous pouvez toujours essayer ceci.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.